Seth Gueko a été contraint de retirer un morceau de son album après les propos de Booba

Le 29 Juin 2022 à 22:27 par djfreak

Au début du mois de juin, Seth Gueko a dévoilé son nouveau projet sur toutes les plateformes. Mais depuis quelques heures, la collaboration avec Dala a été supprimé de l’opus, après les propos de Booba quelques jours plus tôt. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après trois ans d’absence, Seth Gueko a décide de faire son grand retour le vendredi 3 juin. Ce jour-là, l’artiste a dévoilé son nouveau projet, intitulé Mange tes m*rts. Dessus, il a invité du très beau monde puisque l’on peut entendre DA Uzi sur J’veux des sous, Lefa sur Feu en l’air, Benjamin Epps sur Last Poètes, Youssoupha sur Meurs tout bas, Kofs et Le Rat Luciano sur Dernier Mojito, Akhenaton et Sat L’Artificier sur Morts sous la même étoile, Caballero et Jean Jass sur Byzance, et bien d’autres encore.

Mais depuis quelques heures, la collaboration entre Seth Gueko et Dala a disparu de toutes les plateformes. En effet, la onzième piste avait été la source de frictions entre Booba et le Barlou. Le titre Krakoukass ne devait pas figurer sur ce projet. Le Duc de Boulogne avait partagé une conversation qu’il a eu avec Seth Gueko.« Tu t’es pris pour qui pour mettre Dala dans ton album sans demander aux intéressés ? On va te retirer ton album directement tu vas apprendre à respecter les gens. », a-t-il commencé par dire. Puis, lorsque Seth Gueko avait envoyé des messages vocaux, l’artiste du 92 avait rajouté : « Fais l’imbécile, tu vas voir. En tout cas, on va le retirer ».

Et il faut croire que B2O a presque obtenu ce qu’il voulait. En effet, le titre où l’on retrouve le rappeur signé sur le label de Booba n’apparait plus sur l’opus. Seth Gueko n’a pas évoqué cette suppression, Booba non plus.

Seth Gueko a été contraint de retirer un morceau de son album après les propos de Booba Seth Gueko a été contraint de retirer un morceau de son album après les propos de Booba

Seth Gueko met fin à sa carrière musicale

Pour la promotion de son opus, Seth Gueko était de passage dans le Mouv’ Rap Club. Au cours de cet entretien, le Barlou s’est expliqué sur le choix d’arrêter sa carrière musicale après ce dernier opus. « Faut savoir partir, faut savoir se retirer au bon moment. Je pars au top de ma forme physique, au top de ma forme au niveau des rimes, des punchlines. », a-t-il commencé à déclarer. Puis, il a rajouté : « Ce qui est triste c’est que quand j’ai annoncé un dernier album, il y a plein de gens qui se sont réveillés en disant « Ah ouais mais faut que je l’achète celui-là », allez vous faire enc****,  fallait acheter les autres. Mais bon tant mieux comme ça ils vont se refaire la discographie, elle est longue. Il y en a qui vont me découvrir peut-être sur cet album là et découvrir qu’il y en a 17 derrière ».

Il y a quelques jours, Rohff a dévoilé son morceau pour l'été, intitulé Lifestyle. Un titre qui ne fait pas l'unanimité, comme Booba a pu le montrer sur les réseaux sociaux.

Lire la suite