SDM au coeur d’une grosse polémique concernant son dernier clip

Le 22 Juin 2022 à 13:37 par djfreak

Après une très belle année 2021, SDM compte revivre la même chose en 2022. Il y a quelques semaines, le rappeur a décidé de faire son retour avec un nouveau clip, qui fait polémique depuis la mise en ligne. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Le protégé de Booba a beaucoup fait parler de lui en 2021. Outre le carton de son titre Daddy avec le Duc de Boulogne, le rappeur a dévoilé son premier projet baptisé OCHO qui ne cesse de cumuler les certifications. Quelques mois plus tard, il nous offrait une réédition, qui a également reçu un très bel accueil. Pour ceux qui ne le savaient, c’est 50 Cent qui a donné envie à l’artiste de Clamart de se mettre au rap. « Celui qui m’a donné envie de faire du son, c’est 50 Cent. Mais, pas par ses sons, plutôt par ce qu’il dégageait, comment il était dans ses clips. En vrai, même musicalement c’était fort. J’écoutais les sonorités, les flows, et je me disais que même si je comprends rien, ça a l’air bien ce qu’il dit » a expliqué au micro de Booska-P.

SDM au coeur d’une polémique concernant son dernier clip

Le rappeur a signé son retour le 3 juin dernier avec un nouveau single. Intitulé Gâchette, le morceau est également sorti sous forme de clip. Et les images font polémique depuis la mise en ligne de la vidéo sur la chaine YouTube de SDM. En effet, une séquence où l’on peut voir le rappeur se tenir debout à coté d’un policier ab*ttu fait beaucoup parler. Les syndicats de police et certains politiciens réclament des poursuites judiciaires et même l’intervention du Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Pour eux, il s’agit d’une attitude anti-police à réprimander.

Le président du Rassemblement National, Gilbert Collard, a décidé de s’exprimer sur les réseaux sociaux. « Le rappeur #SDM fait la promo de son clip en posant à côté du cadavre ensanglanté d’un policier : ignoble, dégueulasse, ce rappeur mérite d’être poursuivi et condamné et une loi d’aggravation pénale doit être vite adoptée ! », peut-on lire.

SDM au coeur d’une grosse polémique concernant son dernier clip SDM au coeur d’une grosse polémique concernant son dernier clip

Le compte Twitter de Alliance Police a également laissé un message : « #cestlaFetedelaMusique  «[..]corps au sol, la gâchette pressée» #sdm pose à côté d’un corps représentant un policier m*rt! Clip ignoble! Alliance condamne cette apologie de cr*me c/les #fdo! « j’essaye tjrs d’me rendre dispo’ ouais» Devant la justice peut-être ? ». Le clip va-t-il être supprimé de la célèbre plateforme ? Affaire à suivre…

Alors que le combat contre Kaaris est prévu pour le mois de décembre, Booba s'acharne sur son rival ! Très actif sur les réseaux sociaux, c'est surtout sur Instagram que le rappeur exilé à Miami opère.

Lire la suite