SCH revient sur les Victoires : « Je suis sûr qu’on aura un jour notre cérémonie à nous »

Le 03 Juin 2022 à 10:20 par djfreak

Quelques mois après la cérémonie des Victoires de la musique, SCH est revenu sur le discours qu’il a donné en direct sur France 2. Le rappeur espère qu’il y aura un jour un événement pour récompenser les rappeurs français, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois de février dernier avait lieu la cérémonie des Victoires de la Musique. Et comme chaque année, elle a été critiquée par la scène rap. En effet, on peut regretter l’absence de nombreux artistes majeurs. Toutefois, on pouvait retrouver SCH et Orelsan dans plusieurs catégories. Le rappeur originaire d’Aubagne en a profité pour donner un discours.

Il a énuméré de grands noms qui composent la scène rap actuelle, comme Dinos, Soso Maness, Ninho, Laylow, Gazo ou encore Oboy. « Je voudrais saluer Gazo, Oboy, Naps, Laylow pour ses deux Bercy rempli en presque 24h. Aussi, je voudrais saluer JUL qui a réuni les deux capitales du rap français cette année. Je voudrais saluer Dinos, Soso Maness, je voudrais aussi saluer Ninho, l’homme aux certifications évidemment. Je voudrais les remercier pour les projets et la musique fournie cette année. Alors je vous l’avoue, je suis un peu gêné ce soir, de tenir cette Victoire, sans les voir ici assis devant moi, ces grands messieurs qui aurait mérité tout autant que les artistes ici présents de célébrer leurs Victoires de la musique. », a-t-il confié.

SCH revient sur son discours des Victoires de la Musique

Il y a quelques jours, SCH a accordé un entretien pour La Provence. Au cours de cet entretien, le rappeur marseillais est revenu sur son passage aux Victoires de la Musique. Sa récompense était soumise aux votes du public, il la considère comme une victoire à part entière : « Non, c’est une victoire car nos premiers interlocuteurs, c’est notre public, on est très rarement confrontés à des professionnels de la musique. On n’attend pas leur reconnaissance même si c’est toujours un plaisir d’en avoir une. »

SCH revient sur les Victoires : « Je suis sûr qu’on aura un jour notre cérémonie à nous » SCH revient sur les Victoires : « Je suis sûr qu’on aura un jour notre cérémonie à nous »

Comme beaucoup d’artistes, la priorité du rappeur reste son public. Si on a compris depuis des années que le rap n’est pas au centre des préoccupations des Victoires de la musique, SCH ne voit pas forcément ça d’un mauvais oeil. « L’urbain peut évoluer tout seul, il crée son propre mouvement, et je suis sûr qu’on aura un jour notre cérémonie à nous. », a-t-il confié.

D’après les dernières informations, une cérémonie des cultures populaires débarquera en 2023.

En 2019, Damso enterre la hache de guerre avec les Victoires de la musique. Hier soir, le rappeur belge a remporté le prix de l'album rap de l'année pour Lithopédion. Il n'a pas hésité à faire son mea culpa au micro: "J'ai pas toujours tenu des propos très élogieux en ce qui concerne les Victoires de la musique [...] là où j'ai fait preuve de colère, vous avez su faire preuve d'ouverture d'esprit".

Lire la suite