SCH parle des clashs entre les rappeurs : « Ca peut vite très mal finir »

Le 07 Août 2022 à 10:56 par djfreak

Depuis des années, le clash fait partie des bases du rap et est une discipline à part entière pour certains artistes. Mais pour SCH, les conflits entres les rappeurs peuvent très mal se finir. C’est lors d’une interview que l’artiste marseillais s’est confié, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a un peu plus d’un an, SCH nous présentait son dernier opus intitulé JVLIVS II. Un véritable succès puisque le projet a été certifié double disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus depuis la sortie. A l’occasion de la promotion de cet opus, le rappeur originaire de Marseille a accordé une interview pour Telerama.

SCH s’exprime sur les clashs entre rappeurs

C’est dans un chic hôtel du 8e arrondissement de Paris que l’entretien se déroule. L’artiste marseillais s’est notamment confié sur sa musique, ses projets et ce qu’il pense des clashs. Pour ce dernier sujet, le S a déclaré : « À Marseille, nous sommes tous unis. On sait aussi que, si on se livre à ce genre de plaisanterie (clash entre artistes), ça peut vite très mal finir. Le gâteau du rap est suffisamment gros pour que chacun puisse en profiter ». Il faut dire que les artistes marseillais ont l’air très soudé, surtout après la sortie du projet 13’Organisé. Emmené par Jul, l’album a rencontré un énorme succès sur toutes les plateformes.

Egalement au cours de cette interview, le rappeur a parlé de son dernier projet : « Je préfère suggérer plutôt que décrire trop précisément. Je vois Marseille comme un théâtre d’ombres : que se passe-t-il derrière les façades bourgeoises du quartier du Prado ? En toile de fond, la misère, la nécessité de gagner de l’argent comme on peut. En creux, les liens entre gangstérisme et politique, la corruption qui ronge ma ville comme tant d’autres. Mais j’ai pris garde à ne pas ancrer mon récit dans une époque. Est-on dans le Marseille des années 1970 ou dans celui d’aujourd’hui ? »

SCH parle des clashs entre les rappeurs : « Ca peut vite très mal finir » SCH parle des clashs entre les rappeurs : « Ca peut vite très mal finir »

A présent, on a hâte de découvrir le rappeur sur un nouveau long format. Après son apparition remarquée dans l’émission Nouvelle Ecole sur Netflix, l’artiste marseillais prépare-t-il un nouveau projet pour les semaines ou les mois à venir ? Seul l’avenir nous le dira…

Ce n’est pas un secret, le combattant de l'UFC est un amateur de bon rap. Récemment, Ciryl Gane s'est confié sur ses rappeurs du moment, lors d’un live sur Twitch.

Lire la suite