SCH fait plus fort que PNL avec un record hallucinant

Le 28 Mar 2021 à 11:01 par djfreak

Après une semaine d’exploitation, les premiers chiffres de ventes ont été dévoilés pour JVLIVS II et on se rend compte que SCH a fait plus fort PNL. Le rappeur marseillais a explosé tous les records en terme de streaming. On vous explique tout dans l’article.

Lors de l’année 2020, SCH n’a pas sorti de projets. Toutefois, il a tout de même passé l’année à squatter le sommet de charts. C’est grâce aux multiples collaborations que l’artiste a réussi à faire parler de lui. Mais le S a également pu élargir grandement son public grâce à son couplet dans Bande organisée

La pression était donc au maximum lors de la sortie de son nouveau projet JVLIVS II, disponible depuis ce vendredi 19 mars. Après l’énorme succès du premier volet, SCH était très attendu avec ce deuxième chapitre de la trilogie. Pour cet opus, le rappeur originaire d’Aubagne nous offre dix-neuf titres, dans lequel on retrouve deux très belles collaborations : Jul et Freeze Corleone.

SCH fait plus fort que PNL en terme de streaming

Et l’attente autour était bien au rendez-vous quand on voit les premiers chiffres de ventes. En effet, après une semaine d’exploitation, l’album de SCH s’est écoulé à plus de 63 800 copies. Dans le détail : 45 565 ventes grâce au streaming, 17 161 en physique et 1 225 avec les téléchargements. Avec ce score, l’artiste réalise un des meilleurs démarrages de ces dernières années. Il a notamment fait plus fort que Booba et son album ULTRA, qui s’est écoulé à un peu plus de 39 000 exemplaires lors de la première semaine.

 

Il faut remonter en 2019 et la sortie de l’album Deux Frères de PNL pour voir mieux. Le duo avait écoulé plus de 110 000 exemplaires en une semaine. Mais SCH fait tout de même mieux que N.O.S et Ademo. En effet, lors de sa première semaine d’exploitation, le marseillais a enregistré 45 565 ventes uniquement grâce au streaming. Comme l’a mentionné Laurent Bouneau, directeur des programmes de Skyrock sur Twitter, il s’agit tout simplement du record depuis la dernière révolution du calcul streaming du SNEP. Depuis janvier 2019, le Syndicat a modifié son barème : une vente équivaut désormais à 1500 streams payant, contre 1000 auparavant.

Lors de la sortie de Deux frères, PNL avait écoulé un peu plus de 40 000 exemplaires en streaming, ce qui est moins bien que le dernier projet SCH.