SCH explique enfin sa fameuse punchline dans « Bande Organisé »

Le 22 Sep 2022 à 22:24 par djfreak

Dans une vidéo de Michou, qui a notamment invité Inoxtag, McFly et Carlito, SCH a donné la signification de sa fameuse phrase dans Bande Organisée. Gentsu vous explique tout. 

C’est à l’été 2020 que le plus gros succès dans l’histoire du rap français est apparu sur toutes les plateformes. En effet, les rappeurs marseillais se sont réunis pour sortir un gros tube : Bande Organisée. Dessus, on retrouve Jul, SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari.

Et deux ans après la sortie, le morceau fait toujours parler. Lors d’une vidéo de Michou, qui accueillait Inoxtag, McFly et Carlitoune question concernant le couplet du S a été posée. La punchline « Contresens. Ma chérie tu es à contresens » a piqué la curiosité des quatre vidéastes, qui ont voulu vérifier sa signification sur Genius.

Malheureusement, la phase était l’une des seules à ne pas être annotée sur la page du morceau. Inoxtag a alors envoyé une vidéo à SCH sur Instagram, pour directement lui poser la question. Et la réponse n’aura pas tardé. SCH a ainsi expliqué la phase via deux messages vocaux : « Comment allez vous l’équipe ? Bon, déjà, gros bisous à tous. Pour la petite explication les gars, la gatée elle est à contresens parce qu’aujourd’hui elle me donne l’heure. Mais elle était pas là quand je mettais sept euros d’essence. Donc elle est à contresens. »

SCH explique enfin sa fameuse punchline dans « Bande Organisé » SCH explique enfin sa fameuse punchline dans « Bande Organisé »

 

Alonzo revient sur la performance de « Bande Organisée »

Au début du mois de juin, Jul nous présentait son nouveau projet, intitulé Extraterrestre. Le lendemain de la sortie, le rappeur marseillais remplissait le Stade Vélodrome. Un show évidemment exceptionnel, pendant lequel il a même enregistré un morceau avec son public. Mais ce n’est pas tout, il a également invité la fine équipe de “Bande organisée” : SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari. Les rappeurs se sont réunis devant les 60.000 spectateurs présents pour performer.

Toutefois, la performance en live du morceau a été complètement ratée. En effet, les artistes n’ont pas eu suffisamment de retours et donnaient l’impression de ne pas entendre l’instru. Il y a quelques mois, Alonzo était revenu sur l’épisode pour Skyrock. Il a tout d’abord profité pour se défendre, en disant qu’il ne s’était pas raté, fort de son expérience : « Moi encore j’étais dans les temps (rires). Ah frérot, moi j’ai l’expérience. Si tu étais là, tu peux pas me dire que j’étais hors-temps ».

Mais finalement, Alonzo a confirmé qu’il y a eu des soucis techniques : « En fait, plus tu t’éloignes de la scène principale et tu prends l’allée, plus tu perds le récepteur. Et ça te décale. Tu entends tout en décalé. Et eux, dans l’euphorie, ils sont partis au bout, ils ont enlevé leurs ears. Ils étaient tous en décalé et c’était un fiasco ».

Il y a quelques jours, YL a accordé une interview pour le média Street Press et s'est exprimé sur son absence concernant le projet 13'Organisé. Le vendredi 18 septembre, YL a dévoilé un nouvel album, intitulé Compte de faits.

Lire la suite