SCH a lancé sa propre boisson et a amené quelque chose de novateur

Le 06 Juin 2022 à 16:44 par djfreak

Le rappeur originaire d’Aubagne a connu une belle année 2021. Aujourd’hui, tout le monde attend la sortie d’un nouvel opus. Il y a quelques jours, SCH a annoncé qu’il lançait sa propre boisson. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Lors de la 37ème édition des Victoires de la musique, le rappeur marseillais a gagné le prix de l’album le plus streamé d’un artiste masculin, avec son album JVLIVS II. Alors que tous ses fans attendent la sortie d’un nouvel opus, SCH a annoncé qu’il se lançait dans un nouveau business. Il s’est allié Féfé, une marque de boissons de hard seltzer en canettes, créée par les barmen du Syndicat. Ensemble, SCH et Le Syndicat ont lancé Féfé x 19. Lancé ce 1er juin 2022, la boisson est un clin d’oeil à son titre Champs-Elysées et fait aussi référence à la lettre S, 19ème de l’alphabet.

SCH se confie sur la création de sa boisson

A l’occasion de la sortie, SCH a accordé une interview à PRBK . Au cours de cet entretien, l’artiste s’est confié sur ce nouveau projet : « Je me suis rendu à la Grande Epicerie, et je suis tombé sur une canette de féfé. Je me suis renseigné sur ce que c’était, on m’a parlé de hard seltzer. Je connaissais à peine », « j’ai googlé le hard seltzer, je suis tombé sur Cactus Jack de Travis Scott ». Du coup, il s’est lancé. « Pour me changer un petit les idées et aussi pour amener quelque chose de novateur, que personne n’a fait avant. J’aime beaucoup faire des trucs précurseurs et avant-gardistes et ça se rangeait dans cette ligne de conduite. J’ai rencontré Le Syndicat, « les champions des cocktails à l’international » et ils ont eu un « grand feeling. », a-t-il confié.

Entre l’idée et le produit terminé, le rappeur confie que cela a pris un an, dont 6 mois de conception. « Le hard seltzer, c’est à base de vodka » mais « on a voulu arriver à contre-pied de tout ça, donc on a choisi le cognac, qui est un alcool qui fait partie de notre patrimoine, c’est 100% français et la majorité du cognac est exportée donc on s’est dit ‘c’est con, personne boit du cognac en France, alors que c’est un alcool super noble. Et après, je voulais faire des parallèles avec ma musique. J’ai toujours kiffé la rose et j’ai jamais pu trouver en épicerie ou en grande surface des boissons aromatisées à la rose, j’avais cette frustration en moi. J’ai donc évoqué la rose. », raconte-t-il.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais