Rohff s’associe avec Lartiste pour dénoncer les rappeurs qui trichent sur le streaming !

Le 16 Oct 2017 à 21:59 par djfreak

Alors que Rohff est sur le point de sortir son nouvel album, il n’a pas hésité à parler de la polémique qui a fait trembler le rap français en février dernier sur ses réseaux sociaux.

Il y a quelques mois, la SNEP accusait certains artistes français de tricher sur le nombre d’écoutes de leurs chansons sur les plateformes de streaming. C’est le journal Les Échos qui avait publié cette enquête où la SNEP avait assuré que les artistes hip-hop cumulaient « des scores d’écoutes démesurées sur les plateformes de streaming audio. » Si le streaming a sauvé l’industrie de la musique il y a quelques années, certains n’ont pas hésité à en profité pour frauder des écoutes grâce à des installations de batteries d’ordinateurs qui font tourner en boucle un morceau choisi pour gonfler son score.

Si Booba avait pris la parole concernant ce scandale à la publication de l’article en écrivant sur Instagram« Bah voilà. Je l’attendais cet article. Tout va rentrer dans l’ordre. Nous on savait. »Rohff vient de relancer le débat. 

Le rappeur du 94 ne veut pas de concurrence déloyale. Il rejoint Lartiste qui dénonce les rappeurs qui achètent des millions de vues sur Youtube.