Retour sur les meilleurs clips de Black M

Le 17 Avr 2018 à 10:33 par djfreak

Retour sur les meilleurs clips de Black M

Le rappeur Black M est réputé pour ses clips drôles, dynamiques, et pleins de clins d’œil à la pop culture. Beaucoup d’entre eux ont rencontré un grand succès. La vidéo de Sur ma Route comptabilise pas moins de 167 millions de vues, tandis que Madame Pavoshko été vu 117 millions de fois. Le clip de sa chanson Le Prince Aladdin complète le podium avec 108 millions de vues. Retour sur les meilleurs clips de l’ancien chanteur de la Sexion d’Assaut.

Le plus gros succès de Black M sur Youtube est le clip de son tube Sur ma Route. La vidéo commence par un plan sur le chanteur. On l’y voit barbu, hirsute et en tenue orange, courant dans les champs comme un prisonnier qui vient de s’échapper. Puis on réalise que ce n’est qu’un rôle parmi d’autres, et le clip enchaîne les références cinématographiques. Black M devient tour à tour un élégant gentleman, un boxeur plein de fougue, le joker de Batman jeté en prison, Frodon du seigneur des anneaux, le capitaine d’un bateau pirate et un cosmonaute envoyé dans l’espace. Après ce foisonnement de personnages et de références cinématographique, il conclue le clip en quittant le plateau de tournage et en redevenant lui-même.

Retour sur les meilleurs clips de Black M Retour sur les meilleurs clips de Black M

Son second plus grand succès, Madame Pavoshko, est une revanche tout en humour sur son passage à l’école. On y voit le chanteur, dans ce qu’on devine être son ancien collège, s’adressant à une membre de l’administration pour lui montrer que malgré ses attentes, il s’en été finalement plutôt bien tiré. A la fin du clip, le chanteur et Madame Pavoshko se réconcilient et prennent une photo ensemble. Un clip plein d’humour avec une apparition de Kev Adams.

La chanson Le Prince Aladin illustre le film Les nouvelles aventures d’Aladin. Ce film, plus gros succès de l’année 2015, redonne une nouvelle vie au célèbre dessin animé de Walt Disney. Il marque encore une fois l’apparition de Kev Adams, qui tient le rôle d’Aladin dans le film. Avec son atmosphère orientale et sa belle énergie, le clip fait le lien avec le film, avec humour.

Reprenant tous les codes des clips de rap, la vidéo de Dress Code a été tourné en Seine-et-Marne, département dont sont originaires la chanteuse Chimène Badi et le joueur de poker Bertrand Grospellier. Ce duo avec Kalash Criminel se déroule sur un circuit de course et dans un garage, et on y voit des grosses voitures et des chorégraphies de hip hop coordonnées.

Le dernier clip de Black M, Tout se passe après minuit, est sorti le 30 mars dernier. Tout commence dans l’atmosphère jazzy de l’appartement du chanteur. On imagine une soirée calme, mais on sera bientôt surpris : la porte sonne, et une foule s’invite chez le chanteur, et la fête commence. Ce duo avec Dadju, reprise de l’iconique chanson de Shaggy It Wasn’t Me, donne à ressentir une belle atmosphère de fête et de positivité. En guest star, Jonathan, la star internet de 2017 avec sa blague désormais mythique « Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? ».

Une atmosphère fun, de l’humour et des références à la pop culture, voici la recette des clips de Black M. On attend déjà avec impatience ses prochaines vidéos !


Actualité Rap Francais