Qui est Kaaris, alias le Chuck Norris du Rap Français ?

Le 06 Jan 2013 à 02:00 par djfreak

Mis en lumière par son apparition sur le titre "Kalash" de Booba, le rappeur à la voix caverneuse et aux punchlines de boucher ne laisse pas indifférent.

En un couplet sur le dernier album de Booba, Futur, Kaaris s’est propulsé parmi les nouveaux poids lourds du Rap Français. Traumatisés par le style gore du rappeur de Sevran ("Elle pense que j'suis en train d'la doigter, J'lui mets mon gros doigt d'pied"), certains auditeurs n’ont pas hésité à le baptiser "Chuck Norris du rap français" sur les réseaux sociaux. Mais si Kaaris impressionne pour son tour de bras ("50 cm" ou encore "J'ai des jambes à la place des bras") et ses punchlines violentes, ce n'est pas une simple brute épaisse. L’homme, qui se fait aussi appeler Houdini, a la tête pleine et plus d’un tour dans son sac !

Quand on écoute Kaaris, on retient deux choses : son obsession guerrière et le nombre incalculable de connotations sexuelles plutôt violentes, les deux étant souvent associés ("tempête de douilles, je lubrifie pour pas que leur schnek rouille"). Du coup, il est vite catalogué comme un simple bourrin sans cervelle ou au mieux comme un sous-Booba, ce qui revient au même. D'ailleurs le rappeur du 92 dit se reconnaître dans l'univers du "K double A".

Tout comme Chuck, Kaaris aime rappeler qu'il en impose physiquement, parfois avec des références surprenantes ("torse taillé dans la roche, style Haussmannien"). C'est une autre de ses caractéristiques : l'artiste adore associer vulgarité et subtilité. Du coup, l'effet est assez troublant voire comique. Beaucoup de rappeurs se vantent de la taille de leurs attributs ou de leur puissance de feu, Kaaris lui, fait dans l'original : "on se promène avec des guns de la taille de Mimie Mathy".

Kaaris est un MC à suivre de près et son premier véritable album solo, doit voir le jour en 2013. On y retrouvera bien sur Booba en featuring. On verra alors si le Chuck Norris du rap français est capable de bousculer la hiérarchie et de se hisser parmi les poids lourds du genre.