Pour PitchFork, MHD a fait autant que Kylian Mbappé pour la France !

Le 27 Sep 2018 à 11:47 par djfreak

PitchFork au même titre que le Rolling Stone Mag est une véritable institution dans le monde de la musique. En France, seul des magazines comme les Inrockuptibles ou Technikart peuvent prétendre au même respect “un peu historique” de ces pépés dans le journalisme. Et il se trouve que le magazine a consacré un sujet à MHD avec un angle de vue très particulier.

Selon l’article de Pitchfork, MHD a fait dans la musique ce que Kylian Mbappé a fait avec le football : changer la perception nationale de ce qu’un français doit être. Petit rappel historique. Rappelons que la France découvre les descendants d’immigrés ailleurs que dans les rayons faits divers en 1998 quand Zidane et les siens remportent la Coupe du Monde.

Au milieu des années 00’, la culture Rap et hip-hop marginale au départ devient de plus en plus populaire. Et les chanteurs les plus populaires ne s’appellent plus seulement Cali et Raphaël mais également Booba et Rohff. Dans les années 10’, le Rap change, il s’adapte à son nouveau public, et les nouveaux visages de la musique urbaine s’appelle justement MHD, Maître Gims, Dadju. Les perceptions changent.

C’est cette diversité cette France. A l’étranger en tout cas, MHD qui compte arrêter sa carrière est considéré comme un révolutionnaire. Une révolution qui bouge sur “La Puissance” façon AfroTrap.