PNL : un web-designer crée un jeu Pokémon consacré aux deux frères

Le 30 Juil 2020 à 07:42 par djfreak

Quand un web-designer lâche un jeu sur la toile consacré à PNL

L’imagination des fans de rap est définitivement débordante et sans limite. Il y a quelques heures, le talentueux web-designer MisterJuiice a décidé de lancer un jeu en mode rétro-gaming. Il a lancé The Legend of PNL, grandement inspiré de Pokémon. A travers ce jeu, le joueur incarne un de deux frères, où il devra réaliser des quêtes afin de rentrer dans la légende.

View this post on Instagram

©thelegendofpnl.com

A post shared by @ misterjuiice on

 

Un web-designer crée un jeu sur PNL

« Je voulais absolument créér une réalisation digitale pour PNLIl y a énormément de références et un univers rempli d’originalités. J’ai donc pensé que créér un jeu qui reprenait l’univers de la Gameboy et des références à PNL pourrait être vraiment cool à développer », explique MisterJuiice.

PNL : un web-designer crée un jeu Pokémon consacré aux deux frères PNL : un web-designer crée un jeu Pokémon consacré aux deux frères

Avec ce concept original, MisterJuiice propose une rencontre entre la nostalgie de la Gameboy et la modernité artistique réprésenté par PNL. « Je voulais créer de l’émotion pour toutes les personnes qui avaient une Gameboy ou une DS pendant leur enfance. Pokémon était pour moi le meilleur jeu pour ce genre de console avec des graphismes adaptés et explicites pour les utilisateurs. », explique le web-designer.

Le jeu est disponible en ligne mais ne dure qu’une dizaine de minutes. Au début de la partie, le joueur a le choix entre deux personnages : Ademo ou N.O.S. Ensuite, on parcourt plusieurs mondes différents où l’on doit répondre à des énigmes concernant des morceaux ou clips des deux frères. Le jeu propose à travers des quêtes de ramasser des objets (sachets de drogues notamment). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les questions ne sont pas toujours évidentes. « J’ai réécouté tous les albums de PNL, re-visionné tout les clips et j’ai noté sur une feuille toute les références que PNL faisait dans ses morceaux. J’ai ensuite tout regroupé sous forme de questions et d’énigmes pour créer l’histoire », explique MisterJuiice.

Une fois arrivé au bout du jeu, le web-designer nous renvoie sur son compte Instagram. Sur le célèbre réseau social, MisterJuiice a organisé un concours pour remporter des places de concerts de PNL. Il s’agit de l’un des shows les plus attendu de l’année, celui à l’AccorHotels Arena en février 2021.

PNL est probablement l'un des phénomènes rap qui intrigue le plus les fans depuis ces dernières années. Toujours aussi populaires en France, il semblerait qu'Ademo et NOS ont réussi à en convaincre plus d'un(e) au delà des frontières.

Lire la suite