PNL rentre vraiment dans la légende avec ce nouveau record inédit dans le rap

Le 08 Juil 2022 à 09:06 par djfreak

Alors que les fans attendent un nouvel album, PNL continue d’exploser les records dans le rap français. Il y a quelques heures, les deux frères ont réalisé une performance inédite dans l’histoire. Ils rentrent un peu plus dans la légende, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

On peut dire que les deux frères rentrent encore plus dans la légende. En effet, le duo des Tarterêts vient de décrocher un record hallucinant. Tous les morceaux de leur album Dans la légende sont désormais certifiés au minimum single de platine, avec plus de 30 millions d’équivalent streams. Mais ce n’est pas tout, sur les 16 titres de la tracklist, il y en a 9 qui sont certifiés single de diamant (soit plus de 50 millions d’équivalent streams). C’est le cas de Da, Naha, Dans la légende, J’suis QLF, Luz de Luna, Bambina, Bené, Onizuka et Jusqu’au dernier gramme.

PNL rentre vraiment dans la légende avec ce nouveau record inédit dans le rap PNL rentre vraiment dans la légende avec ce nouveau record inédit dans le rap

 

 

Bigflo & Oli racontent leur rencontre avec PNL

Après une absence de deux ans, Bigflo & Oli ont fait leur retour le 24 juin dernier avec un nouvel album. Intitulé Les autres c’est nous, cet opus comporte de très belles collaborations. On retrouve : Vald, Francis Cabrel, Tayc, Julien Doré, Leto, Russ, Olympe Chabert et MC Solaar. Et le succès est au rendez-vous puisqu’ils ont écoulé plus de 36 000 exemplaires en seulement sept jours.

Pour la sortie de ce nouvel opus, Bigflo et Oli sont passés chez Raplume pour parler d’eux, ainsi que de leur carrière. Et les artistes ont notamment abordé leurs relations avec PNL. Après avoir été aperçus au concert des deux frères à Toulouse, Bigflo et Oli ont aussi pu les rencontrer. A cette occasion, les deux duos ont pu échanger sur leurs points communs, mais aussi leurs divergences. C’est ce qu’explique Bigflo :

« Je suis énormément fan de PNL, en partie aussi parce que je retrouvais beaucoup de moi et Oli dans leur texte. Évidemment pas dans tout le rapport à la street qu’ils chantent mais le rapport entre frères, la présence du daron… Je trouve qu’on a beaucoup de points communs, autant que de divergences. Et on les a rencontrés il n’y a pas longtemps. On a eu cette chance de les rencontrer et de discuter avec eux. J’ai pu leur dire qu’au final il y avait beaucoup de choses qui nous liaient. »

En moins de 10 ans de carrière, Jul est rentré dans la légende en explosant tous les records. Il y a quelques jours, le rappeur marseillais a réalisé une nouvelle performance incroyable sur Spotify.

Lire la suite