Orelsan : pourquoi il a subi une impressionnante transformation physique

Le 28 Sep 2022 à 22:17 par djfreak

Le rappeur originaire de Caen a connu une impressionnante transformation physique au cours de sa carrière. Le réalisateur des clips d’Orelsan s’est exprimé concernant ce changement, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois d’octobre 2021, Amazon Prime a mis en ligne le documentaire d’Orelsan, intitulé Montre jamais ça à personne. A travers plusieurs épisodes, on pouvait suivre la carrière du rappeur normand à travers des images d’archives tournées par Clément Cotentin, son frère. Dedans, on peut voir sa transformation physique, qui a été très bien expliquée. David Tomaszewski, qui réalise ses clips et travaille sur son image, lui a imposé de changer. Il en a d’ailleurs expliqué les coulisses dans un entretien donné à Ouest France :

« La première idée, c’était pour qu’il soit un peu plus caméléon. Ce que j’aime bien dans les clips que je regarde, depuis tout petit, c’est que les artistes sont capables de jouer différents personnages, d’un clip à l’autre. Il y a aussi une certaine neutralité. Pour quelqu’un qui a un physique standard, enfin je ne sais pas comment appeler ça, c’est plus facile. En l’occurrence, Orel’ disait dans des interviews qu’il voulait jouer un Chevalier du Zodiaque et c’est vrai que si on veut jouer ce personnage, c’est plus facile avec un corps standard, sportif ou non, pour travailler. Aurélien, quand je l’ai rencontré, il n’avait pas le physique à porter une armure. Mais pour être caméléon, il faut un corps capable d’évoluer, pour être plus mince, plus musclé ou plus gros. »

Orelsan a eu une impressionnante transformation physique

Si dans un premier temps c’était pour le côté artistique, il y avait également une volonté de rendre Orelsan plus séduisant. « Entre 2010 et 2012, quand Wagram m’a demandé de m’occuper de la direction artistique du deuxième album (« Le Chant des Sirènes »), on était sur des canons de beauté plus classiques. Et je trouvais que ça allait de soi de le rendre beau gosse, pour des questions de rôle, de séduction et d’esthétique aussi (…) Ce qui est marrant avec Aurélien, c’est qu’il s’en fiche d’être beau à l’image ou pas. Ça arrive encore, même pour le clip de l’Odeur de l’essence ou Jour meilleur, que des gens du milieu me disent « tu l’as rendu beau ». Mais ce n’est plus une recherche aujourd’hui. », a-t-il confié.

Orelsan : pourquoi il a subi une impressionnante transformation physique Orelsan : pourquoi il a subi une impressionnante transformation physique

Si Orelsan n’a pas aimé cette vision artistique et esthétique lorsque le réalisateur lui a proposé cette routine. Le rappeur a finalement gardée ce rythme de vie.

Le 28 Septembre sortait le premier projet officiel de la carrière de Koba LaD, intitulé VII, en référence au bâtiment de son quartier qui est devenu un élément phare de son univers. Cet album matérialisait également une année de travail et de buzz de la part de Koba, dont l’ascension a été fulgurante.

Lire la suite