Orelsan obligé d’interrompre son concert à deux reprises, pour des raisons de sécurité

Le 25 Juil 2022 à 23:26 par djfreak

Ce week-end, Orelsan était présent au festival Art Sonic. Mais le rappeur a été contraint d’interrompre à deux reprises son concert, pour des raisons de sécurité. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a quelques mois, Orelsan a dévoilé son nouvel album, intitulé Civilisation. Après plus de trois ans d’absence, le succès est au rendez-vous puisque le disque s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires et a été certifié disque de diamant.

Mais ce n’est pas tout, le rappeur originaire de Caen est également en pleine tournée dans toute la France. Et à ce jour, il a rassemblé plus de 300 000 personnes. Toutefois, lors de la deuxième partie de l’année, Orelsan pourrait se produire devant plus de 600 000 personnes en show sur les douze derniers mois. Un score complètement dingue.

Orelsan obligé d’interrompre son dernier concert

Samedi soir dernier, Orelsan était la tête d’affiche au festival Art Sonic, à Briouze. Mais le concert a pris un peu de temps à démarrer. Et pour cause, devant un public bouillant, l’artiste normand a lancé le titre Du propre. Toutefois, le rappeur a été contraint d’interrompre sa performance : « Je vois des gens qui sont compressés contre les barrières », a-t-il relevé dans des propos relayés par Actu

Orelsan obligé d’interrompre son concert à deux reprises, pour des raisons de sécurité Orelsan obligé d’interrompre son concert à deux reprises, pour des raisons de sécurité

Lors de cette première pause, le personnel de sécurité a évacué les personnes victimes de malaise. Une internaute a raconté la scène sur Twitter : « On ne pouvait même pas bouger d’un millimètre et j’étais totalement écrasée contre la barricade. Sans succès. Il est contraint de quitter la scène pour quelques minutes afin de faire redescendre la pression du public ».

L’auteur de Civilisation a fait son retour sur scène plus d’une dizaine de minutes plus tard. Orelsan décidé de lancer Bébéboa, mais encore une fois, le concert est finalement interrompu. « Désolé, pour ceux qui ne voient pas, il y a une marrée humaine et des personnes se font écraser. », explique le rappeur à la foule. Encore une fois, il s’éclipse de la scène et reviendra quelques dizaines de minutes plus tard. Et cette fois-ci dans une ambiance moins pesante, après de nouvelles consignes de l’artiste. On espère que pour la suite de sa tournée, le rappeur n’aura pas les mêmes soucis.

Alors que son album Civilisation connait un succès incroyable depuis sa sortie, Orelsan ne se repose pas pour autant. Le rappeur Normand est en pleine tournée dans toute la France.

Lire la suite