Orelsan : les deux versions vinyles de « Civilisation » sont déjà épuisées

Le 11 Déc 2021 à 21:05 par djfreak

Disponible depuis le 19 novembre dernier, le nouvel album d’Orelsan est un véritable succès. Le rappeur Normand a battu tous les records de ventes depuis la sortie et également sur les éditions en vinyle. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après plus de trois ans d’absence, le rappeur originaire de Caen a fait son grand retour sur toutes plateformes. Le 19 novembre dernier, Orelsan nous a présenté son album, intitulé Civilisation. Un véritable succès commercial puisqu’il vient de dépasser la barre des 200 000 exemplaires vendus en seulement trois semaines.

Après le carton des éditions en physiques, le rappeur a décidé de sortir son opus sous format vinyle. Deux versions étaient disponible : une argentée et une noire, toutes les deux à 32 euros. Quelques heures plus tard, les stocks sont déjà épuisés. Orelsan n’a pas communiqué sur le stock qui accompagne cette nouvelle version. Et forcément, des internautes ont décidé de profiter de la rareté pour les revendre plus du triple sur des sites comme eBay.

Orelsan : les deux versions vinyles de « Civilisation » sont déjà épuisées Orelsan : les deux versions vinyles de « Civilisation » sont déjà épuisées

 

Orelsan s’est exprimé sur son featuring avec The Neptunes

Pour la sortie de son nouvel opus, Orelsan a accordé une interview pour le média Blick. Au cours de cet entretien, le rappeur originaire de Caen s’est exprimé sur son featuring avec The Neptunes.

« J’ai toujours été fan de «The Neptunes» (duo formé par Pharell Williams et Chad Hugo, ndlr.), et comme à la base avec Skread on voulait être un duo de producteurs, à un moment je me suis dit que ce serait trop bien de travailler avec eux. J’ai téléphoné à Pedro Winter du label Ed Banger qui les connaît, et je lui ai dit: «ouais, tu vas peut-être trouver ça bizarre, mais est-ce que tu penses que ce serait envisageable de faire un truc avec «The Neptunes »» ? Lui a dit qu’il voyait une cohérence là-dedans et qu’il allait demander. Du coup, il a envoyé un message avec «Basique». Ils ont kiffé et ils ont dit qu’il avait qu’à dire à OrelSan qu’ils étaient en session studio et qu’on avait qu’à passer. Tout simplement. », a-t-il déclaré.

Puis il a rajouté : « On est allé à Miami avec Skread, Ablaye et mon frangin. On s’est retrouvé dans leur maison transformée en studio. C’était hypercool, sympa. Ils sont hyperpros. Quand j’ai fait écouter des morceaux de l’album, Pharell Williams a dit: «Ah OK, je vois ce que tu as, il te manque un morceau un peu club» et ils ont fait la prod comme ça, facilement, c’était vraiment bien ! ».

Actualité Rap Francais