Orelsan : il n’y aura pas de saison 3 de « Montre jamais ça à personne »

Le 17 Oct 2022 à 12:07 par djfreak

Il y a quelques jours, Amazon Prime Video a mis en ligne la deuxième saison de son documentaire sur Orelsan, Montre jamais ça à personne. Mais les fans de l’artiste originaire de Caen vont être déçu : il n’y aura pas de troisième saison. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Un an après avoir révélé les premiers épisodes de sa série documentaire Montre jamais ça à personne, la célèbre plateforme de vidéos a décidé de faire plaisir les fans d’Orelsan avec une deuxième saison. Dans ces nouveaux épisodes, Clément a suivi et filmé son frère dans les coulisses de la conception de son dernier album Civilisation. Le réalisateur voulait montrer que « créer, c’est de savoir qu’on peut être mauvais, mais de pas le montrer. Je l’ai filmé pendant deux ans, encore plus que d’habitude, dans toutes les maquettes, les projets où il n’a pas été jusqu’au bout ».

Au micro de France Inter, le rappeur Normand a confié qu’il a enregistré beaucoup de morceaux pour cet opus : « Pour faire de la bonne musique, il faut se remettre en question à un moment. (…) Souvent on entend le résultat fini qui va être une quinzaine de morceaux avec les clips, mais pour en arriver là, j’en fais peut-être une centaine. Donc les 85 autres sont pas ouf ». Ces nouveaux épisodes ont été bien accueillis et annoncent une réédition de cet album, avec notamment un duo tant attendu avec Angèle.

Orelsan ne sortira pas de troisième saison de son documentaire

Pour autant, son frère Clément se veut catégorique : il n’y aura pas de saison 3 au documentaire Montre jamais ça à personne. « Je peux annoncer en exclusivité que j’ai arrêté de filmer. Il n’y aura pas de saison trois. », atteste le metteur en scène. Il faut dire que le frère d’Orelsan a d’autres projets en tête : « Je voudrais faire un faux documentaire, pas forcément sur Orel’, pour casser les codes complètement. Et j’ai envie de faire de la fiction après, d’écrire des films ».

Orelsan : il n’y aura pas de saison 3 de « Montre jamais ça à personne » Orelsan : il n’y aura pas de saison 3 de « Montre jamais ça à personne »

Concernant Orelsan, il dit notamment comprendre pourquoi des artistes comme Jean-Jacques Goldman préfèrent se retirer : « Il y a des moments où t’arrives à un certain stade de ta carrière et tu te dis « Mais pourquoi je remets tout en jeu, en question ». Je pense que c’est essentiel de se demander pourquoi, parce que c’est ça qui va faire qu’on va l’emmener au bon endroit ».

Il y a tout juste une semaine, Mister V nous dévoilait une nouvelle vidéo sur la chaine du compte Youtube de Studio Bagel. Cette fois-ci, le vidéaste a décidé de parodié le documentaire d'Orelsan, intitulé Montre jamais ça à personne.

Lire la suite