Orelsan dédie un titre à son futur enfant : « Ça fait quelques années qu’on t’attend »

Le 28 Oct 2022 à 22:51 par djfreak

Ce vendredi 28 octobre, Orelsan a dévoilé la réédition de son album, intitulé Civilisation perdue. Dans ce nouveau projet, le rappeur originaire de Caen a dédié un morceau à son futur enfant. Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

La tant attendue réédition de Civilisation a enfin été dévoilée par Orelsan. Dans ce projet, le rappeur de Caen nous a offert “Nous contre le monde”, une lettre d’amour à son futur enfant. « Si tu deviens, genre, meilleur que nous, on peut peut-être s’en sortir. Désolé si j’mets tout l’avenir entre tes mains / Si tu pouvais même être heureux, nous montrer que c’est possible. », chante Orelsan sur une boucle de guitare.

Tout récemment marié, Orelsan se livre sur son envie d’avoir un enfant. « Ça fait quelques années qu’on attend, t’es sûrement perdu en route. Ou juste t’as pas envie d’entrer dans l’jeu. / J’ai déjà mis des jouets dans ta chambre, quelques films de kaijuTous les mois, la défaite quand on comprend qu’tu vas pas v’nir. », écrit Orelsan.

Orelsan a été touché par une photo de lui

Dans son documentaire, Orelsan est revenu sur le cliché qui avait circulé au moins de juin 2021, quelques semaines avant la sortie de son featuring avec Ninho, intitulé Millions. Une proche de l’artiste est revenue pour la première fois sur la photo. « Elle me dit : “Ouais, y’a une photo de toi qui est sortie depuis une semaine où on dirait que tu es vieux de fou. Et où t’es moche dessus”. Je regarde. Et c’est sur le tournage du clip avec Ninho. C’est un figurant qui a pris la photo. Et sur celle-ci, on dirait que je suis une vieille folle avec des chats. Genre la meuf des Simpson. », raconte Orelsan.

Orelsan dédie un titre à son futur enfant : « Ça fait quelques années qu’on t’attend » Orelsan dédie un titre à son futur enfant : « Ça fait quelques années qu’on t’attend »

« Quand le morceau sort, ça faisait deux ans que je n’avais pas sorti un truc, et j’ai le malheur d’aller voir sur Twitter… Je vois plein de réactions qui disent : “Ah, ça se voit qu’il est vieux.”, “Sa voix est vieille.”, “Ça se voit qu’il n’est plus dedans.”, “Le flow est rigide”, “Ah ouais, Orelsan est fini quoi”». (…) Quand il y a un truc que tu crois cool. Et qu’on te dit : “En fait t’es un fils de p*te”, parce qu’il y a vraiment des gens qui mettent “Ce fdp d’Orelsan”, au bout d’un moment, je ne peux pas faire semblant que ça ne me touche pas. », s’exprime le rappeur.

Habituellement, il arrive à passer au-dessus. Mais cette fois-ci, le rappeur est marqué. « Comme ça faisait deux ans que j’avais coupé Twitter, tout se reprendre dans la gu*ule d’un coup, c’est relou tu vois. Ce qui me rendais fou, c’est qu’une mauvaise photo fait que les gens voyaient ma musique différemment. Ça pouvait influencer tout mon travail. », ajoute-t-il.

Après des semaines d'attente, Vald a décidé de sortir le clip de sa collaboration avec Orelsan, intitulé Péon, ce jeudi 14 avril. Le morceau est un véritable carton sur les plateformes de streaming et la vidéo pourrait suivre le même pas.

Lire la suite