Orelsan confie qu’il a enregistré plus de 100 morceaux pour son album « Civilisation »

Le 11 Oct 2022 à 23:47 par djfreak

Ce jeudi 13 octobre, Amazon Prime va mettre en ligne la deuxième saison du documentaire sur la vie d’Orelsan. Pour la promotion de ce projet, le rappeur originaire de Caen s’est confié sur l’élaboration de son album Civilisation lors d’une interview. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Le retour d’Orelsan a commencé au mois d’octobre 2021, quelques semaines avant la sortie de son album Civilisation. Le rappeur a dévoilé sa vie dans un documentaire intitulé Montre jamais ça à personne. A travers plusieurs épisodes, on y découvrait la carrière du rappeur normand à travers des images d’archives tournées par Clément Cotentin. Un an plus tard, la deuxième partie va voir le jour sur la célèbre plateforme Amazon Prime Video.

Orelsan a enregistré plus de 100 morceaux pour « Civilisation »

Actuellement en pleine promotion pour la saison 2 de son documentaire Montre jamais ça à personne, attendu le 13 octobre sur Amazon Prime. Il est notamment passé répondre aux questions de Léa Salamé sur France Inter. Au cours de cet entretien, Orelsan a confié qu’il avait écrit une centaine de chansons et n’a finalement retenu que quinze titres. « Elles n’étaient pas ouf », commence-t-il. Puis, il poursuit : « J’en ai à chaque fois mais c’est ça aussi ‘le secret’. C’est qu’à chaque fois, on entend le résultat fini, une quinzaine de morceaux avec les clips etc mais pour arriver là, j’en fais peut-être une centaine. Les 85 autres sont pas ouf (rires). »

Et la journaliste tente de rebondir avec cette anecdote : « A un moment, vous envoyez un de vos morceaux à vos potes, vos producteurs restés à Paris parce qu’on est quand même en plein confinement et il y en a un qui vous répond : c’est quand même le truc le plus pourri que t’as jamais écrit de ta vie. ». 

Orelsan confie qu’il a enregistré plus de 100 morceaux pour son album « Civilisation » Orelsan confie qu’il a enregistré plus de 100 morceaux pour son album « Civilisation »

Léa Salamé raconte aussi que le rappeur caennais avait 10 000 notes sur son ordinateur. Mais ce dernier a eu un beug et le rappeur a tout perdu. « Oui, j’ai tout perdu à peu près au milieu de l’album, toutes les notes. En fait, je prends beaucoup de notes, tout le temps et c’est comme ça que j’évite la page blanche et à un moment, j’ai tout perdu. », a confié l’artiste Normand.

Depuis la sortie de son album Civilisation, Orelsan monopolise les médias et fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Mais les fans ont également fait une découverte concernant l'un de ses titres, qui a été dévoilé en 2015.

Lire la suite