Orelsan annonce « Civilisation Perdue », la suite de son dernier album

Le 17 Oct 2022 à 23:00 par djfreak

Un peu moins d’un an après la sortie de Civilisation, Orelsan vient d’annoncer une réédition avec dix nouveaux titres, intitulé Civilisation perdue. La tracklist comporte notamment une collaboration avec l’artiste belge Angèle, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ce jeudi 13 octobre, la deuxième partie de son documentaire Montre jamais ça à personne a été mis en ligne sur Amazon Prime Video. Dans ces nouveaux épisodes, le frère d’Orelsan a suivi et filmé le rappeur dans les coulisses de la conception de son dernier album Civilisation. Le réalisateur voulait montrer que « créer, c’est de savoir qu’on peut être mauvais, mais de pas le montrer. Je l’ai filmé pendant deux ans, encore plus que d’habitude, dans toutes les maquettes, les projets où il n’a pas été jusqu’au bout ».

« Pour faire de la bonne musique, il faut se remettre en question à un moment. (…) Souvent on entend le résultat fini qui va être une quinzaine de morceaux avec les clips. Mais pour en arriver là, j’en fais peut-être une centaine. Donc les 85 autres sont pas ouf. », a confié le rappeur au micro de France Inter.

Orelsan annonce une réédition de « Civilisation »

On le sentait venir, Orelsan va bien dévoiler une réédition. La sortie de la deuxième partie de son documentaire était une annonce pour la suite de Civilisation. Le rappeur originaire de Caen a dévoilé une vidéo sobre, filmée en face-caméra avec son frère Clément Cotentin. Dans cette séquence, l’artiste a promis la sortie de dix morceaux supplémentaires, dont la plupart ont pu être aperçus dans la partie 2 de sa série. Il s’agit de maquettes non terminées de l’opus qui viendront le compléter sous l’appellation Civilisation perdue.

Orelsan annonce « Civilisation Perdue », la suite de son dernier album Orelsan annonce « Civilisation Perdue », la suite de son dernier album

Ce que l’on sait également c’est que l’entité Civilisation édition ultime sera composé de Civilisation et Civilisation perdue. Cette version finale sera disponible en physique et contiendra l’intégralité des 25 morceaux de ce quatrième album.

Puis, comme le précise Orelsan dans sa courte vidéo, cette édition sera également une édition limitée. Pour rappel, lors de la sortie en physique de Civilisation, le rappeur avait proposé 15 versions différentes. Un dernier trésor à posséder pour tous les fans de l’artiste, puisqu’il s’agira de l’édition ultime du projet. A noter que le titre “Évidemment”, sa collaboration avec Angèle, fera partie des titres inédits.

La Fouine vient-il de dévoiler son dernier album ? Un peu plus d'un an après son dernier projet Sombre, La Fouine était de retour ce vendredi 24 janvier avec un nouvel album intitulé Bénédictions.

Lire la suite