Orelsan a crée 15 versions physiques différentes de son album « Civilisation »

Le 27 Oct 2021 à 23:27 par djfreak

Depuis quelques jours, Orelsan se fait de plus en plus présent sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le rappeur caennais sera de retour avec un nouvel album, intitulé Civilisation. Pour la sortie, l’artiste a prévu de sortir 15 versions physiques différentes de cet opus, on vous explique tout dans l’article.

Après quelques années d’absence, le rappeur normand sera bientôt de retour avec un nouvel album. Disponible le 19 novembre prochain, l’opus intitulé Civilisation comportera 15 morceaux. On retrouvera trois collaborations Skread, Gringe et le prestigieux duo de producteurs The Neptunes, composé de Chad Hugo et Pharrell Williams.

Orelsan a prévu plusieurs versions physiques de son album

Mais il y a quelques heures, Orelsan a surprise ses fans avec une nouvelle annonce. En effet, le rappeur originaire de Caen a décidé de sortir son album sous 15 versions différentes. C’est dans une vidéo qu’il a expliqué tout ça, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

« Vendredi à 10 heures, on sort la précommande de « Civilisation ». Et on a fait un concept un peu cool. Donc ça c’est une vidéo qui démarre pour vous expliquer le concept un peu cool. (…) Donc on a bossé avec Régular, on a fait 15 design différent du CD, de la rondelle, en rapport avec les 15 titres. Par exemple celui-là c’est « Shonen », il est limité à 5000 exemplaires. C’est clairement une réf à une console de salon. Ça c’est « La Quête », c’est un hommage au CD gravé. D’ailleurs c’est moi qui vais écrire dessus donc c’est pour ça qu’il n’y a que 500 exemplaires. Ça c’est les autres CD qui circulent petit à petit, qui sont aussi très jolie. », raconte-t-il dans un premier temps.

Puis il termine en disant : « Et donc vous pouvez les retrouver sur le site, le lien est dans la bio. La précommande commence vendredi à 10h, vous avez jusqu’au 19 novembre, la date de sortie de l’album. Et ensuite, ils partent dans les magasins. Et c’est le hasard qui choisira pour vous, comme les cartes de basket ou tous les trucs où on ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur. »

 

Il est possible qu’avec une telle stratégie, le rappeur cartonne sur les ventes de ses albums physiques. Rendez-vous dans quelques semaines pour connaître le résultat.