« Nouvelle Ecole » : MC Solaar explique pourquoi il ne veut pas faire partie du jury

Le 12 Août 2022 à 00:20 par djfreak

Il y a près de deux mois, Netflix mettait en ligne sa nouvelle émission, intitulé Nouvelle Ecole. Cette émission rap fait encore parler dans les médias et sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, c’est au tour de MC Solaar de s’expliquer concernant le fait d’être jury. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois de juin dernier, la célèbre plateforme de streaming a mis en ligne son concours rap. On peut retrouver SCH, Niska et Shay en tant que membres du jury. Et le succès est au rendez-vous puisque le concours s’est hissé à la première position du classement sur Netflix. Une deuxième saison est déjà prévue et certains artistes ont donné leur avis concernant une place parmi les membres du jury.

Il y a quelques jours, lors d’un entretien pour le Journal du Dimanche, MC Solaar s’est exprimé sur l’émission. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été franc et dirait non si on l’appelait. « Je ne l’ai pas regardée, mais je ne pense pas que cette émission soit faite pour moi à cause de mon côté licence poétique, sans règles […] Je ne me vois pas coacher un artiste : ce serait l’enfermer dans une norme. Le seul conseil valable, c’est d’écouter les conseils et de ne surtout pas les suivre. »,a-t-il confié.

Actuellement en tournée symphonique, MC Solaar préfère se consacrer sur ce nouveau projet : « Il m’a proposé de fêter la réédition de mes quatre premiers albums par une série de concerts en mode big band symphonique. J’ai immédiatement accepté, même si mon principal souci était de garder la dynamique, le côté offensif, propre au rap. Nous voulions rejouer tous ces anciens titres comme à l’origine, mais aussi proposer des relectures différentes, notamment avec « Bouge de là », pour apporter un peu de nouveauté dans ce voyage musical dans le temps. »

« Nouvelle Ecole » : MC Solaar explique pourquoi il ne veut pas faire partie du jury « Nouvelle Ecole » : MC Solaar explique pourquoi il ne veut pas faire partie du jury

Damso s’est confié également confié sur « Nouvelle Ecole »

Il y a quelques jours, Damso a décidé de s’exprimer sur le concours rap. Lors du cinquième épisode de TheVie Radio sur Apple Music, le rappeur belge a confié qu’il n’était pas intéressé : « Ça va être compliqué (…) La série ne va jamais sortir, ça va traîner. Le gars je vais lui faire refaire les prises, on va travailler. Et je ne sais pas si c’est bien, parfois il y a des gens qui veulent faire vite ».

Damso a expliqué que les contraintes lié au planning ne correspondait pas à son intransigeance en studio. « Il ne faut pas sous-estimer le fait que ce soit bien vendu parce que c’est dynamique aussi. Je pense que des fois, les artistes ont un peu baillé sur la manière dont c’est filmé parce qu’il y avait des agencements, mais je pense que c’est ce qui fait que le public est tenu en haleine. », ajoute Ritchie.

Disponible depuis le début du mois de juin sur Netflix, l'émission Nouvelle Ecole a fait sensation sur les réseaux sociaux. Les membres du jury ont beaucoup fait parler d'eux, notamment Shay, qui continue sur Twitter.

Lire la suite