Niska en clash avec MHD ? Il décide de mettre les choses au clair !

Le 18 Sep 2017 à 23:04 par djfreak

Alors que son album Commando s’apprête à sortir dans les bacs, Niska enchaîne les interviews. Dans l’une d’elle, il est revenu sur son beef avec MHD.

Fin 2015, une vague de nouveaux rappeurs est apparue. Parmi eux, MHD et Niska, deux rappeurs qui n’hésitent pas à rendre hommage au continent de leurs parents, que ce soit à travers leurs textes, ou dans le choix de leurs instrus.

C’est notamment à travers le choix de ces prods aux sonorités africaine qu’est née l’afro-trap. Mais alors que certaines rumeurs disaient que les deux rappeurs se disputaient la paternité de ce « mouvement », Niska a tenu à mettre les points sur les i.

« MHD et moi nous sommes connus il y a un an environ. Je me rappelle qu’il y avait une polémique lorsqu’il est arrivé dans la musique vu qu’il faisait de l’afro et que moi aussi j’avais bossé sur deux trois morceaux afro, notamment Sapés comme jamais. Les gens nous comparaient pour savoir qui était le plus fort » déclare Niska à nos confrères de JeuneAfrique. « Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous en avons parlé en rigolant et pour contrer tout ça, on s’est dit : pourquoi on ne leur ferait pas un petit morceau ? Essayons de mettre la barre assez haut pour qu’ils apprécient le morceau, simplement. Le résultat est un son très rythmé. C’est le plus afro de l’album. »

En faisant un morceau ensemble, MHD et Niska ont répondu de la meilleure des façons à ce soit-disant clash.