Niro s’exprime sur les 700 ventes de son dernier projet « Sale Môme »

Le 30 Mar 2021 à 11:18 par djfreak

Ce lundi 29 mars, le nom de Niro était en Top Tendance sur Twitter. Les internautes ont réagi en masse concernant les chiffres de ventes de son dernier EP Sale Môme. Le rappeur s’est exprimé sur son compte du célèbre réseau social.

Qu’on se le dise, Niro fait partie des artistes les plus productif du paysage urbain. Il nous le démontre encore une fois cette année avec une série d’EP. Il y a tout juste un mois, l’artiste nous présentait son le premier épisode de Sale Môme, où l’on retrouve PLK sur le morceau Fils 2.

Niro s’exprime sur les chiffres de ventes de son projet

Ce vendredi 26 mars, le rappeur était de retour avec un nouvel EP composé de 4 titres, où l’on retrouve Soolking en featuring. Après quelques jours d’exploitation, les premiers chiffres de ventes sont tombés. Le média GEMMA a posté sur son compte Twitter que l’artiste avait vendu 720 exemplaires en 3 jours, dont 7 en physique. Cette information a beaucoup fait réagir la toile mais aussi l’artiste.

 

En effet, Niro a décidé de s’exprimer sur ses chiffres de ventes. Le projet n’est pas sorti en physique, une information qui a vite été rectifiée.

 

Un coup de gueule contre le SNEP

Il y a tout juste deux semaines, Niro avait poussé un coup de gueule contre le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) concernant les chiffres de ventes de ses projets. En effet, d’après le rappeur originaire de Blois, le SNEP n’a pas annoncé toutes les certifications qu’il aurait dû avoir. Le Syndicat n’aurait pas comptabilisé toutes les ventes dans sa carrière.

« 700 000 albums vendus au total, juste à la sueur de ma plume. Sans radios (sauf indé), sans grosse machine marketing derrière et surtout sans tricher. Même si il faut bosser 10x plus que les autres, avec 10x moins de moyens derrière, on aura les mêmes résultats au final. Les chiffres c’est juste des médailles, très souvent trafiquées d’ailleurs, c’est même plus un secret. Donc arrêtez d’écouter la musique pour les ventes. Moins vendre ne veut pas dire d’être moins fort. En tout cas, un grand merci à tous la famille. », peut-on lire dans un premier temps dans sa story Instagram.

Puis Niro a rajouté : « Tous mes projets (sauf M8RE) sont disque d’or, OX7 est platine, Mens Rea est disque d’or. Si je me souviens, est presque platine. Bref, je sais pas comment vous comptabilisez mais c’est pas clair tout ça la famille. », en mentionnant le compte de la SNEP.

Le rappeur comptabilise plus de 350 millions de streams sur Spotify. Un chiffre impressionnant, qui démontre que l’artiste est très écouté sur les plateformes.