Niro : les premiers chiffres de ventes de son album « Stupéfiant » dévoilés

Le 29 Nov 2019 à 19:49 par djfreak

Depuis Paraplégique en 2012, Niro a publié pas moins de neuf projets. Fort du succès de son dernier album en date Mens Rea, l’artiste a passé le cap des dix projets cette année avec Stupéfiant.

Mais pour ce projet, le rappeur a utilisé une stratégie encore jamais vu dans le rap français : il a dévoilé le projet en 4 étapes. Tout d’abord, le vendredi 27 septembre, Niro dévoile le premier chapitre, puis le chapitre 2 le vendredi 11 octobre, le chapitre 3 le vendredi 25 octobre.

C’est le vendredi 22 novembre qui Niro a décidé de dévoiler la totalité de cet album Stupéfiant, qui comporte des titres inédits en plus des morceaux disponibles sur les trois premiers chapitres.

 

Une semaine après la sortie du projet, Niro a annoncé les premiers chiffres de ventes et ils sont vraiment très bons. Lors de la semaine écoulée, le rappeur originaire de Blois a vendu un peu plus de 4 600 copies de son projet. Toutefois, en cumulé, il comptabilise 17 649 exemplaires vendus (Physique : 1770, téléchargement : 1 205, streaming : 14 674).

Grâce à cette stratégie, Niro a pu occuper l’espace médiatique sur une durée assez longue puisque quasiment deux mois se sont écoulés entre le premier chapitre et la totalité de l’album.