Ninho prouve une nouvelle fois qu’il est le roi des plateformes de streaming

Le 27 Juil 2020 à 23:23 par djfreak

Ce lundi 27 juillet, Ninho a confirmé une nouvelle fois son statut de leader sur les plateformes de streaming.

Il y a encore 4 ans, très peu de personnes ne connaissaient le rappeur Ninho. Mais l’artiste originaire du 91 a gravi les étapes petit à petit, pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Chaque sortie de projet ou de morceau est un événement.

Au mois de mars 2019, le rappeur a atteint l’apogée avec son album Destin. L’opus a reçu un très bon accueil de la part du public et a encensé par des critiques positives de la part des médias spécialisés. A ce jour, l’album cumule plus 465 000 exemplaires vendus. NI se rapproche doucement de son premier disque de diamant.

Mais Ninho ne compte pas s’arrêter là. Au mois de mars dernier, le rappeur a lâché sa nouvelle mixtape M.I.L.S 3. Encore une fois, le succès est au rendez-vous puisqu’en seulement un mois, le projet a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Il faut dire qu’il doit notamment cette réussite à son titre Lettre à une femme, qui a déjà décroché la certification single de diamant avec plus de 50 millions d’équivalent streams.

Ninho prouve une nouvelle fois qu’il est le roi des plateformes de streaming Ninho prouve une nouvelle fois qu’il est le roi des plateformes de streaming

Ninho : le roi des plateformes de streaming

Il y a quelques jours, Libération a dévoilé un article sur une enquête afin de comprendre l’évolution et les tendances musicales françaises depuis décembre 2016. Pour effectuer ce travail, le quotidien s’est appuyé sur le classement hebdomadaire des 200 titres les plus écoutés dans chaque pays, rendu public par la plateforme Spotify.

Premier constat : le rap est la musique la plus écoutée en France sur Spotify. D’après les chiffres révélés par la plateforme de streaming, près de 70% des morceaux qui sont entrés dans le top 200 appartiennent au hip-hop.

Deuxième constat : les rappeurs sont les artistes les plus populaires. Toujours selon l’étude, sur les 20 artistes les plus écoutés depuis 2016, 18 sont issus du rap. Sans réelle surprise, c’est Ninho qui arrive en tête du classement. Il est l’artiste qui a occupé le plus de fois le top 200 avec ses morceaux : il a placé 1446 fois une de ses musiques dans le classement.

Derrière lui, on retrouve Damso (993 fois), PNL (978 fois), JUL (925 fois), Niska (883 fois) et Nekfeu (727 fois). Une nouvelle preuve qui démontre la domination de Ninho dans le paysage musical français.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais