Ninho explose un record de ventes avec son nouvel album « JEFE »

Le 10 Déc 2021 à 19:16 par djfreak

Disponible depuis une semaine sur toutes les plateformes, l’album JEFE de Ninho a explosé un énorme record de ventes. S’il ne bat pas le score d’Orelsan sur les chiffres de la première semaine hebdomadaire, le projet de NI a battu tout le monde en streaming.

Le vendredi 3 décembre était marqué par la sortie du nouvel album de Ninho. Un an et demi après son dernier projet, le rappeur parisien a décidé de faire son grand retour sur les plateformes de streaming avec JEFE. Dessus, l’artiste n’a invité personne. Lors d’une interview, le jeune homme a révélé les raisons pour lesquelles il n’y a aucune collaboration : « Déjà, c’est parce que ça ne se fait plus, ça fait longtemps qu’on a pas vu un album solo. J’aurais pu faire des feats à l’international, j’aurais pu m’exporter sur cet album,  je fais un truc en France, mais avec l’espoir que ça grandisse aussi. »

Ninho bat le record de ventes en streaming avec « JEFE »

Pour autant, ça ne l’empêche pas d’exploser les scores de ventes. En effet, en seulement 6 jours, le projet a été certifié disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus. Mais ce n’est pas tout. En seulement une semaine, l’opus s’est écoulé à 66 685 copies.

Dans le détail : 9 676 en physique, 891 en téléchargement et 56 118 en streaming. Et c’est ce dernier chiffre qui a retenu toute notre attention. Aucun artiste n’a réalisé un aussi gros score, c’est tout simplement un record dans l’histoire de la musique française. Précédemment, il était détenu par SCH et JVLIVS II qui s’était écoulé à 45 565 ventes. Le rappeur marseillais surpassait déjà le record de PNL et Deux frères, avec 40 524 ventes.

Ninho explose un record de ventes avec son nouvel album « JEFE » Ninho explose un record de ventes avec son nouvel album « JEFE »

Mais ce chiffre ne plait pas à tout le monde. Booba est intervenu deux fois cette semaine pour dénoncer de la triche dans le streaming de la part de NI. Sur son compte Instagram et Twitter, l’artiste de 44 ans a partagé des classements où l’on peut voir l’album de Ninho dans le Top de plusieurs pays différents, comme Singapour, la Malaisie, ou encore la Thaïlande. Ces nations sont réputées pour être des territoires comportant des « fermes à streaming ». La différence entre le physique et le streaming est considérable. Mais suffisamment pour l’accuser de triche ?

Il y a quelques heures, Booba a rajouté une couche concernant Ninho. Sur le compte Instagram de sa marque, le Duc de Boulogne a adressé un long message envers le jeune rappeur.

Lire la suite