Nicolas Sarkozy est fan de la chanson de Diam’s qui l’insulte de démago

Le 24 Sep 2021 à 13:39 par djfreak

Ce mardi 21 septembre, un documentaire exclusif sur La face cachée de Diam’s a été diffusé sur RMC Story. Dans ce reportage, on apprend des anecdotes inédites, dont celle concernant Nicolas Sarkozy. L’ancien Président de la République adore une de ses chansons, qui le vise directement.

Qu’on se le dise, Diam’s aura marqué l’histoire du rap français par sa carrière. La chanteuse a dévoilé plusieurs projets qui ont rencontré un énorme succès, notamment Dans ma bulle, qui a compte près d’un million d’exemplaires vendus depuis sa sortie. Sur cet album, on retrouve le titre La Boulette, qui est très vite devenu un hit.

Nicolas Sarkozy fan de « La Boulette » de Diam’s

Ce morceau est sorti en 2006. A cette époque, Nicolas Sarkozy était est candidat à l’élection présidentielle. Dans sa chanson, Diam’s lui a réservé une petite punchline : « Y’a comme un goût de démé-démago dans la bouche de Sarko ». Toutefois, l’ancien Président de la République n’a pas mal pris cette phrase selon Frank Tapiro, son conseiller médiatique durant sa campagne.

Comme le rapporte Télé-Loisirs, dans le documentaire il balance : « En 2006 elle parle de ‘démago’ pour Sarko. Franchement, pour avoir travaillé avec Sarkozy pendant plus de 16 ans, si j’avais entendu que démago quand on parle de Sarkozy, j’aurais embrassé sur la bouche n’importe qui. Donc c’est la moins pire de toutes les insultes qu’on a entendues concernant Nicolas Sarkozy. Donc quand on dit démago de Sarko, moi j’étais content. J’ai dit : ‘Voilà quelqu’un qui est vraiment bien' ». Il faut dire que l’homme politique était la cible numéro un par les rappeurs français, suite à des propos qui ont fait polémique à cette époque.

Mais ce n’est pas tout, Frank Tapiro affirme que Nicolas Sarkozy aime la chanson française. « Il est un expert de la chanson française. Il connaît les paroles mieux que les auteurs, mieux que les chanteurs, mieux que les producteurs, mieux que les interprètes. J’ai jamais vu ça, c’est un hypermnésique. Il connaît toutes les paroles de rap par cœur.Sarkozy il adorait ‘La boulette’. », a-t-il confié.

Pour finir, Frank Tapiro ajoute : « Je me rappelle, pendant des heures en voiture, ‘Viser la lune, ça me fait pas peur’, chantée par Amel Bent, écrite par Diam’s, c’était sa chanson préférée. Pourquoi ? Bah regardez les paroles ! Quand on s’appelle Nicolas Sarkozy en 2004 et 2007, viser la lune ça lui faisait pas peur du tout. »