Nekfeu s’en prend à Skyrock dans son dernier titre « San Andreas »

Le 18 Déc 2020 à 16:34 par djfreak

Disponible depuis ce vendredi 18 décembre, le nouveau projet d’Alpha Wann nous offre quelques titres inédits de Nekfeu, où il s’attaque notamment à Skyrock. On vous explique tout dans l’article.

Comme tous les vendredis, la journée est chargée en nouveauté rap français. Ce vendredi 18 décembre, on a notamment pu découvrir le nouvel opus d’Alpha Wann, intitulé Don Dada Mixtape Vol. 1. Un peu plus de deux ans après UMLA, l’artiste a fait son grand retour.

Nekfeu s’en prend à Skyrock dans l’un de ses derniers titres

Le moins que l’on puisse dire c’est que Nekfeu est omniprésent sur ce projet. En effet, l’artiste parisien fait 4 apparitions. Mais un titre a retenu l’attention des internautes : celui avec avec Lesram, intitulé San Andreas. Dans ce morceau, Nekfeu s’en prend notamment à Skyrock« Skyrock : pédophile FM, chez nous, y a personne qui les aime. Ça fait semblant en attendant de peser assez pour les b*iser. », peut-on l’entendre dire dans son couplet.

 

A travers ces paroles, Nekfeu fait référence à la condamnation de Pierre Bellanger, PDG de Skyrock. En 2008, le fondateur de la radio est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineures. Le rappeur parisien renomme ainsi Skyrock par “Pédophile FM” suite à ces accusations. A noter que Pierre Bellanger a été reconnu coupable de « corruption sur mineure » et a été condamné à trois ans de prison  avec sursis et 50 000 € d’amende.

C’est pour cette raison que Nekfeu et ses proches n’apprécient pas la radio. Pourtant, Skyrock est incontournable dans le milieu du rap en France. Mais comme il le dit dans le morceau, il est devenu assez célèbre pour se passer de toute promotion médiatique.

Mais dans ce titre, Nekfeu est également revenu sur les rumeurs de l’arrête de sa carrière musicale. « Parce qu’ils déforment les faits, parait qu’j’arrête cet été. Bien que pourtant, je n’ai fait aucune annonce de tel. », peut-on l’entendre. Le rappeur fait notamment référence à la suppression de plusieurs de ses comptes, que se soit Twitter ou Instagram. Les internautes ont tout de suite pensé qu’il avait sa carrière, alors qu’il n’en est rien. On peut noter que dernièrement, Nekfeu a participé au projet de Kalash Criminel avec le titre Turn Up et au projet de Dinos, avec le morceau Moins un.