Nekfeu gagne une bataille judiciaire longue de 8 ans

Le 17 Juil 2020 à 23:53 par djfreak

Après une bataille judiciaire longue de 8 ans, Nekfeu gagne contre son ancien label Y&W.

Après 8 huit années de clashs par médias interposés, la Cour de Cassation a décidé de classer l’affaire en faveur de Nekfeu et au S-Crew. Pour comprendre les faits, il faut faire un petit retour en arrière.

En janvier 2012, Nekfeu et le S-Crew ont résilié leur contrat avec le label Y&W, avant de créer leur propre structure : Seine Zoo. Cependant, le label Y&W avait décidé d’attaquer en justice le label de Nekfeu et du S-Crew . La raison :“contrefaçon, concurrence déloyale, parasitisme, préjudice d’image et de réputation”. Seine Zoo Records avait dévoilé des anciens morceaux enregistrés, pour faire la promotion de leur nouvel opus. Au total, c’est 31 morceaux qui sont remis en cause dans cette affaire.

En 2016, le Tribunal de Grande instance de Paris décide de condamner le collectif a payé 12 000 euros à Y&W. Le label en profite par la suite pour annoncer la sortie du Black Album. L’opus regroupe des titres inédits de Nekfeu.

Nekfeu gagne une bataille judiciaire longue de 8 ans Nekfeu gagne une bataille judiciaire longue de 8 ans

Aujourd’hui, on apprend que la Cour de Cassation a finalement statué cette bataille judiciaire en faveur de Nekfeu. Le rappeur obtient donc les droits de tous les morceaux enregistrés en 2011 par le label Y&W.

 

L’album « Les étoiles vagabondes » cartonne en 2020

Le jeudi 6 juin 2019, Nekfeu a fait son grand retour avec un nouvel album, intitulé Les étoiles vagabondes. Mais deux semaines plus tard, le rappeur parisien a surpris tout le monde. Il a dévoilé Expansion, une réédition de 16 nouveaux titres.  

Avec seulement 28 semaines d’exploitation, l’album du Fennec a décroché le trophée du projet le plus vendu en 2019, avec plus de 430 000 exemplaires vendus. Une performance vraiment incroyable quand on sait que la même année sont sortis les projets de Ninho (avec Destin ) et PNL (avec Deux frères).

Malgré son absence musicale, Nekfeu continue de cartonner avec son album. Au mois de mars dernier, l’album Les étoiles vagabondes a été certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Par la même occasion, le rappeur a rejoint Gims et Soprano. Il rentre dans le cercle très fermé des artistes ayant obtenu 3 disques de diamant.

A ce jour, l’album a été écoulé à plus de 110 000 exemplaires en 2020. Il a également dépassé les 550 000 ventes totales.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais