Mister You et Rohff s’insurgent de la clémence envers Morandini pour corruption de mineurs

Le 28 Oct 2022 à 09:32 par djfreak

Il y a quelques jours, Jean-Marc Morandini a été jugé pour une affaire de corruption sur mineurs. Seulement, l’animateur a pris du sursis, ce qui a fait réagir les internautes. On retrouve également des rappeurs, comme Rohff ou Mister You. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ce lundi 24 octobre, Jean-Marc Morandini a été jugé pour « corruption de mineurs ». Tour à tour, il a plaidé la « maladresse, l’humour ou l’imprudence ». Un an de prison avec sursis a été requis. Pour rappel, le présentateur devait répondre de messages envoyés à deux jeunes de 15 ans, en 2013 et en 2015-2016. Ces messages consistaient pour l’un à évoquer des scénarios sex*els et, pour le second, à lui demander d’envoyer une photo de lui dén*dé. Face au tribunal correctionnel, l’animateur star de CNews a également comparu pour avoir, en 2009, fait passer un casting à un jeune de 16 ans pendant lequel il lui aurait demandé de se dén*der et de se mast*rber.

Mister You et Rohff réagissent à la décision de justice

Le tribunal s’est penché sur des messages échangés en 2013 avec un jeune garçon de 15 ans. Après des échanges anodins, L’animateur a orienté la conversation vers les pratiques sex*elles de l’adolescent : « Mdr tu es si coquin derrière ton air sage. », « est-ce que tu b*ndes ? ». L’animateur a assumé ce « jeu de séduction » avec un jeune homme dont il dit ignorer l’âge. La présidente s’étonne puisque le jeune garçon a interrompu une conversation parce que sa « mère doit lui faire réciter son [cours d’] histoire ». A noter que le tribunal rendra son jugement le 5 décembre.

Mais cette décision a rendu fou les internautes, qui parlent de l’animateur comme d’un « prédateur ». Mister You a notamment déclaré : « Moi j’ai pris 2 ans ferme pour un snap quand même ». Des propos qui ont été validés par Rohff, puisqu’il a partagé la capture d’écran sur son compte Instagram.

Il y a quelques jours, l'équipe de France de Handball a décroché l'or aux Jeux Olympiques de Tokyo. Sur le compte Twitter officiel des Bleus, une publication faisait référence à un des albums classiques de Rohff.

Lire la suite