Mister V explique pourquoi Le Woop s’est arrêté aussi brusquement

Le 06 Août 2022 à 08:28 par djfreak

Au milieu des années 2010, Le Woop a connu un énorme succès sur Youtube, ainsi que sur scène. Mais le collectif de vidéastes a décidé de tout arrêter du jour au lendemain. Mister V a pris la parole concernant ce changement de situation, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Pour la dernière émission de la saison de Zack en Roue Libre, c’est Mister V qui était l’invité. Au cours d’une longue interview de Zack Nani sur Twitch, le rappeur a parlé de son parcours et ses aspirations. Il est notamment revenu sur la fin du collectif de vidéastes qui a connu un gros succès au milieu des années 2010. Avec des centaines de millions de vues sur Youtube, Le Woop a marqué une génération. Composé de Mister V, Hakim Jemili, Youssoupha Diaby, Mike Kenli, Hugo Tout Seul, Malcolm ToTheWorld et Jérémie Dethelot, le collectif se produisait également en spectacles, dans des salles combles.

« Les gens étaient dingues, on était un boys band de l’humour », commence Mister V. Mais après quatre ans d’activité, tout s’arrête brusquement. Le rappeur s’est confié sur la cause : « On a préféré arrêter parce qu’on commençait déjà tous à avoir des projets un peu partout. On ne pouvait pas assurer un truc aussi fort en termes de production de vidéos ou de spectacles si chacun a un peu la tête ailleurs. On s’est dit qu’on préférait arrêter au moment où c’est encore bien et pas sur la pente descendante. C’est toujours dur à ce moment-là. »

Mister V explique pourquoi Le Woop s’est arrêté aussi brusquement Mister V explique pourquoi Le Woop s’est arrêté aussi brusquement

 

Mister V supprime certaines de ses anciennes vidéos

Au cours de cet entretien, Mister V a survolé son actualité future liée au rap et sa dizaine d’année sur YouTube. Mais le jeune homme a également confié qu’il a supprimé certaines vidéos de sa chaîne. Une décision qu’il a expliqué à Zack Nani : « J’ai des messages en mode : « C’est où cette vidéo ? » C’est en privé. Parce que j’en sors pas beaucoup. Et vu que j’en sors pas beaucoup, j’aime garder un catalogue qui soit à peu près frais et qui vieillit pas trop. »

Puis, Mister V a confié : « Il y a évidemment un peu de honte parfois sur d’anciens projets, où je me dis : « Mince. Aujourd’hui ça a mal vieilli. J’ai pas envie que les gens, quand ils tapent mon nom, tombent sur ça en premier et qu’ils se disent que c’est ça Mister V. Donc je veux garder un catalogue qui soit assez clean. Maintenant, très souvent on ré-upload mes vidéos, même si elles sont en privé. Donc en vrai tu peux tout trouver. »

L'artiste Bruxellois a connu une très belle année. Très discret, sur les réseaux sociaux, Damso s'est confié sur son clip Morose, qui n'est jamais sorti.

Lire la suite