MHD mis en examen, les rappeurs français affichent leur soutien !

Le 18 Jan 2019 à 10:52 par djfreak

MHD a été mis en garde à vue ce mardi 15 janvier 2019. En cause, l’ouverture d’une enquête sur la mort d’un homme de 23 ans pris à partie par une dizaine d’individus dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 à Paris.

L’affaire remonte à juillet dernier. En plein cœur du Xearrondissement et en pleine nuit, Loïc, 23 ans, a été sauvagement tué, victime d’une guerre des bandes, entre les Xe et XIXearrondissements. Des jeunes, certains arrivant à pied, d’autres en voiture, l’avaient roué de coups, massacré à l’arme blanche. La victime était décédée des suites de ses blessures en dépit du massage cardiaque pratiqué par les pompiers.

Les policiers avaient identifié une voiture, une Mercedes de location, immatriculée en Allemagne. Après des recherches au fichier, elle sortait au nom du rappeur. La voiture avait d’ailleurs été retrouvée brûlée plusieurs jours après.

MHD est depuis jeudi soir en détention provisoire après sa mixe en examen pour « homicide volontaire ». Le jeune rappeur « conteste toute implication dans cette rixe », « sa présence sur le lieu des faits n’étant pas avérée ». L’avocate du rappeur a annoncé qu’elle ferait appel de son placement en détention provisoire, au regard notamment de ses « garanties de représentation » et de l’« absence d’antécédent judiciaire », selon un communiqué transmis dans la soirée.

Ces graves ennuis judiciaires que rencontre l’artiste, pourtant pas connu pour faire l’apologie de la violence, lui ont valu une vague de soutiens de la part de personnalités importantes du rap game comme Black M, DadjuNazaFianso ou encore Kalash Criminel

 

View this post on Instagram

Force mon frérot 🙏🏽❤️ @mhdofficiel

A post shared by NazaOfficiel (@nazaofficiel) on

View this post on Instagram

🙏🏽

A post shared by Fianso93 // (@fiansolevrai) on

View this post on Instagram

Blessed❤️❤️❤️🙏🙏🙏🙏🙏

A post shared by Vegedream (@vegedream) on

View this post on Instagram

@mhdofficiel ✊🏾 #2015

A post shared by Abou Debeing (@aboudebeing) on