Médine explique que Netflix a volé son concept !

Le 24 Avr 2018 à 14:40 par djfreak

Après seulement 7 jours d’exploitation, Medine a pratiquement atteint le cap des 7 000 albums vendus pour “Storyteller”. C’est une belle performance en réalité pour le rappeur du Havre qui fait des morceaux beaucoup moins dansant que les rappeurs du moment.

“Enfants du destin” est un concept inventé par Médine à ses débuts. Dans chacun de ses albums, le rappeur raconte l’histoire d’un enfant qui est brisé par la guerre. Et le single s’appelle toujours “Enfants du destin”. Dans son dernier album, il est revenu sur l’histoire de Nour, une enfant Rohingya aux prises avec la junte birmane,  qui s’est mis en tête de massacrer les musulmans. Il y a quelques mois, plusieurs personnalités s’était justement rendu dans un camp de réfugié Rohingya pour que le monde voit ce qu’il se passe en Birmanie.

Dans une interview accordée à CliqueMédine a fait remarquer qu’un documentaire sur Netflix portait le même nom que sa série “Enfants du Destin”. Le documentaire raconte l’histoire la vie de jeunes filles issues de la caste la moins favorisée de l’Inde. Médine a souhaité réagir :

 “Netflix m’a volé un concept, ils m’ont volé le concept des “Enfants du Destin”. C’est une espèce de classique dans mes albums. C’est une série de morceaux historico-géopolitiques où je raconte l’histoire d’un enfant au cœur d’un conflit qui se termine souvent dramatiquement. Pour le coup je me réveille et je vois “Enfants du destin by Netflix”. Ça m’a piqué au vif, c’est moi qui dois faire cette série, ce documentaire… J’ai même pas regardé tellement j’étais vexé”.


Actualité Rap Francais