Médine dépose une plainte contre Nicolas Bay, qui l’accuse d’être islamiste

Le 27 Juin 2021 à 13:49 par djfreak

Il y a quelques jours, Médine a décidé de déposer une plainte à l’encontre d’un candidat du Rassemblement National, Nicolas Bay. L’homme politique a tenu des propos diffamatoires à l’encontre du rappeur sur les réseaux sociaux. On vous explique tout dans l’article.

On le sait depuis plus de vingt ans, le rap et la politique n’ont jamais fait bon ménage. Cette année encore, des politiciens se sont pris aux rappeurs dans les médias et sur les réseaux sociaux. On peut notamment citer le cas de Youssoupha et de son hymne pour les Bleus à l’occasion de l’Euro 2020. L’artiste a reçu plein de critiques, notamment venant d’élus du Rassemblement National. Mais la polémique avait cessé lorsque le président Emmanuel Macron a validé le titre du rappeur.

Médine a également reçu des messages de la part de politiciens. La présidente déléguée du groupe LREM, Aurore Bergé a notamment déclaré sur Médine : “Vous avez par exemple ce rappeur islamiste Médine, vous savez, celui qui disait qu’il fallait t*er les laïcards, est-ce légitime qu’une école aussi prestigieuse que l’ENS donne la parole à celui qui appelle au me*rtre ? ».

Médine porte plainte à l’encontre de Nicolas Bay

Mais il y a quelques jours, Nicolas Bay, candidat du Rassemblement National, a tenu des déclarations diffamatoires à l’encontre de Médine. Sur les réseaux sociaux, le politicien a partagé un tract où il reprochait à Hervé Morin d’avoir accordé des subventions à hauteur de 18 000 € par la Région Normandie à un biopic concernant le rappeur originaire du Havre. « Un documentaire à la gloire du rappeur islamiste Medine ? Voilà les choix culturels d’Hervé Morin pour la Normandie ! Si vous voulez en finir avec ces compromissions, votez pour la liste que je conduis dimanche 27 juin ! », a-t-il rajouté en légende son tweet.

 

Quelques jours plus tard, le rappeur a décidé de répondre sur son compte Twitter. Pour cela, il a publié des photos des papiers de la plainte qu’il a déposé à l’encontre de Nicolas Bay. « Hey @NicolasBay_ ! Payes pas tes frais d’avocats et tes amendes avec l’argent de l’Europe hein. Et fais pas de cagnottes Leetchi comme Dhimmi Rillette. Deuxième plainte, deuxième tour, double avocates Maître Z. », a-t-il lâché sur le célèbre réseau social.