Maitre Gims répond à Booba concernant le scandale du streaming !

Le 06 Fév 2017 à 11:45 par djfreak

Jeudi, nos confrères des Echos révélaient une note interne de la SNEP (Syndicat National de l’Ecoute Phonographique) qui a eu le don de mettre le feu aux poudres du côtés de nos chers rappeurs français. Selon eux, certains artistes afficheraient des scores d’écoutes un peu trop vertigineux pour être vrais. Leur méthode pour y arriver ? Des robots tourneraient en boucle et et en continu pour gonfler les scores d'écoutes.

Avec cette méthode, les disques d'or et autres singles de platines sont beaucoup plus faciles à atteindre… Alors que Booba et Kaaris se sont déjà écharpés sur le sujet, Maitre Gims, lui, a décidé de réagir à ce sujet sur son compte Snapchat.

"Apparemment il y a des artistes qui trichent sur les ventes d’albums et de singles sur les plateformes de streaming. Je savais pas… Les vilains !” déclare Meugui, entre deux Snap de concert. “Je vais pas dormir, j’attends que les blazes tombent” lâche-t-il ensuite.

En effet, les noms des rappeurs liés à ce scandale de tricherie sur les plateformes de streaming (dont vous pouvez découvrir tous les détails ici) n’ont pas été dévoilés. Mais rien ne dit que la SNEP ne révélera pas des noms dans les semaines à venir…