Maitre Gims et Rohff réunis en studio… Bientôt un featuring ?

Le 21 Fév 2019 à 13:50 par djfreak

On les pensait irréconciliable et pourtant…

C’est un des premiers gros clashs entre rappeurs sur les réseaux sociaux en France. Tout a commencé suite à la publication du nouveau titre de BoobaParlons peu, en 2012. Dans ce morceau, le rappeur encense la Sexion D’Assaut et son label avec cette ligne : « Y’a que Wati-B qui pèse ». Forcément, Maître Gims a été heureux d’entendre ça et a immédiatement posté ce message sur Twitter : « Je viens de prendre une claque en écoutant le nouveau son de Booba ya rien a faire… c’est le numéro 1 ».

Fin 2013, Maître Gims vient de collaborer avec Booba sur le titre Longueur d’avance et se mêle à son clash avec Rohff sur Twitter. Il n’en fallait pas moins pour attiser les critiques de Rohff : « 10 ans d’avance, j’ai l’temps de jouer au ping-pong #ParlonsPlus #AQuandUnClassique ?? #QuandLesCoqsAurontDesMollets !! #FeatLaZumba #AidezLe » avait-il posté sur Twitter, s’en prenant à son rival et en donnant à Maître Gims le surnom « La Zumba ». Forcément, l’interprète de Meugui avait décidé de répondre et les deux artistes se sont affrontés, notamment en publiant leurs chiffres de ventes.

Sauf qu’aujourd’hui, les deux ont un ennemi commun, B2O, et que le temps semblent avoir apaisé les haines. Alors qu’ils se sont donnés mutuellement de la force en écoutant chacun les sons de l’autre sur les réseaux sociaux, Rohff et Gims ont posé ensemble en photo, accompagnés de H-Magnum.

Les trois artistes sont dans un studio et ont clairement l’air de passer du bon temps. Maitre Gims a rajouté en légende une hadîth (une parole du prohète Mahomet) : “Le sourire est une aumône” (la citation exact est plutôt “Sourire à ton frère est une aumône”).

 

Pour la petite histoire, Maître Gims voulait Rohff sur Subliminal. Très proche de Dry, on imaginait plus une collaboration Rohff/Maître Gims que Booba/Maître Gims. Cependant, à l’époque le manager du Wati BDawala, n’apprécie pas Housni et c’est pourquoi la collaboration n’a pas pu se faire. L’occasion est désormais belle de réunir ces deux artistes importants du Rap Français dans un futur son !