Maes détrône Jul et Ninho avec son dernier album

Le 17 Nov 2020 à 11:03 par Sikagz

Malgré le confinement, l’année 2020 risque d’être inoubliable pour Maes que ce soit professionnellement parlant ou dans sa vie personnelle. D’ailleurs, sa nouvelle victoire en date concerne son album Les Derniers Salopards grâce à qui il a détrôné Jul et Ninho. Gentsu vous raconte tout.

Maes en a fait du chemin. Au cours d’une interview accordée à nos confrères de YARD, le jeune homme s’est livré sur son séjour derrière les barreaux et a lâché : « c’est pas une fierté hein. Ce n’est pas une fierté du tout. Carrément c’est un échec, tu te fais péter la honte (…) C’est une honte personnelle ou une honte de quand tu reviens (…) tout le monde te regarde en mode ‘Ah il s’est fait péter !’ (…) C’est grave guez tu te fais péter (…) Tu vois. Je m’en fous moi du regard des gens tu vois. C’est ma mère elle pleure, mon daron il veut plus me parler (…) Je vois plus mon petit frère et ma petite sœur. Frère c’est pas une fierté hein« .

Mais aujourd’hui, le rappeur qui est devenu papa cette année fait parler de lui pour un sujet beaucoup plus joyeux. Explications.

Maes: son dernier album est l’album rap le plus vendu de 2020

En janvier dernier, Maes décidait de faire son retour dans les bacs après le succès de son album Pure qui comprenait déjà des tubes tels que Madrina, Billets Verts ou encore Mama. Avec Les Derniers Salopards, le rappeur qui a répondu aux propos de Kalash Criminel a envahi les playlists. C’est donc sans surprise que le SNEP a annoncé ce weekend que le disque était le plus gros succès rap de 2020 avec plus de 257 000 ventes à son actif. D’ailleurs, l’album est certifié double disque de platine. Il sera bientôt triple disque de platine.

Les Derniers Salopards comprend trois singles de diamant : Distant alias son featuring avec Ninho ou encore Blanche en collaboration avec Booba et Dybala avec Jul. Une nouvelle qui a visiblement fait plaisir à Maes. En effet, le principal concerné a partagé la nouvelle sur son compte Twitter accompagné de plusieurs émojis sous forme de flamme.

Comme quoi l’année 2020 a été productive pour Maes malgré l’annulation des concerts à cause du Coronavirus.