Le titre « Petrouchka » de Soso Maness et PLK rentre dans l’histoire du Rap Français

Le 19 Juin 2021 à 00:38 par djfreak

Il y a un peu plus de deux semaines, Soso Maness dévoilait son nouveau clip Petrouchka, où l’on retrouve PLK en featuring. Le clip cartonne sur YouTube mais le morceau rencontre aussi un réel succès sur toutes les plateformes de streaming. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Musicalement, Soso Maness se fait de plus en plus présent depuis quelques années. Après un an d’absence, le rappeur originaire de Marseille a fait son retour ce vendredi 4 juin avec son nouvel album, intitulé Avec le temps. Sur ce troisième opus, l’artiste a invité du très beau monde puisque l’on retrouve Jul, SCH, Gims et PLK en featuring.

On retrouve donc PLK aux côtés de Soso Maness sur le titre Petrouchka. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’un véritable carton. En seulement deux semaines, le clip avoisinait les 20 millions de vues sur YouTube. Un départ canon sur la célèbre plateforme de vidéos mais ce n’est pas tout.

Le titre « Petrouchka » de Soso Maness et PLK cartonne

Un véritable succès qui ne s’arrête pas là. En effet, sur les plateformes de streaming, le titre cartonne et devient notamment le morceau le plus écouté cette année sur une période de sept jours. Avec plus de 5,9 millions d’écoutes en une semaine, Petrouchka se classe à la troisième place des singles les plus écoutés de l’histoire de Spotify France. Il se positionne juste derrière le titre Au DD de PNL et Popopop de Gambi.

Les deux rappeurs ont visé juste et c’est notamment grâce à une prod de Junior Alaprod, qui s’inspire de sonorités d’Europe de l’Est mixées à une improbable sauce rap. Bien aidé par une réalisation impeccable, le clip a immédiatement propulsé Petrouchka dans la cour des probables morceaux de l’été.

Et pourtant, il s’agit de la première collaboration entre les deux rappeurs. Dans une récente interview, Soso Maness s’est exprimé sur cette collaboration avec PLK. Le rappeur marseillais est très élogieux envers l’artiste : « PLK et ses potes sont des braves mecs, ils sont en mode : “Viens on kiffe, viens on fait de la musique” ». Un cocktail explosif et on espère que les deux hommes ne s’arrêteront pas là.