Le S-Crew bat tous les records en vendant 30 000 albums en seulement 30 minutes

Le 23 Mai 2022 à 22:07 par djfreak

Après des multiples rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, le S-Crew sera officiellement de retour prochainement avec un nouvel album. C’est ce dimanche 22 mai que les membres du groupe ont annoncé leur nouveau projet, dont les pré-commandes ont battu des records. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après six ans d’absence, le S-Crew est officiellement de retour. Le groupe parisien a ouvert un site en début de semaine dernière, où il était affiché un décompte prenant fin ce dimanche 22 mai à 22h22. Et quelques instants plus tard, on pouvait voir une bande-annonce de deux minutes provenant d’une vidéo postée sur Youtube. A travers cette séquence, les quatre membres du collectif, 2zer, Framal, Mekra et Nekfeu, nous mettent dans une ambiance nostalgique. La création du groupe remonte à 2001, soit vingt ans plus tôt. La vidéo traverse les différentes valeurs qui forgent le S-Crew depuis plus d’une décennie : la nuit, la capitale et la fraternité.

Le S-Crew bat tous les records sur les pré-commandes de l’album

Pour le deuxième décompte, qui s’est achevé ce lundi à midi, on pouvait voir un lien pour pré-commander le projet. Une fois mis en ligne, il aura fallu moins d’une heure pour que l’album soit en rupture de stock sur le site. Comme l’ont relayé le médias spécialisé rap Raplume, SZR 2001 s’est écoulé à 30 000 exemplaires en moins de 30 minutes. Un chiffre impressionnant, qui montre l’engouement qu’il y a autour du groupe malgré cette longue absence. A titre de comparaison, Orelsan avait écoulé 30 000 exemplaires de son album Civilisation en quelques jours. Il se peut que le collectif batte encore des records.

En marge des pré-commandes, le S-Crew a également dévoilé la liste des invités, ainsi que les morceaux que l’on retrouvera sur l’album. On retrouve ainsi le rappeur Alpha Wann sur le morceau Donzoo. Il y aura aussi Doums et PLK, signé sur le même label que le S-Crew, sur le titre Mauvais dans le fond.

Le S-Crew bat tous les records en vendant 30 000 albums en seulement 30 minutes Le S-Crew bat tous les records en vendant 30 000 albums en seulement 30 minutes

Pour le moment, la date de sortie n’a pas été révélée par le collectif. Mais après cette annonce, il est fort probable que l’album sortira dans les prochaines semaines. On a hâte d’en savoir un peu plus sur ce retour tant attendu par les auditeurs de rap français.

Ce vendredi 10 juin, le S-Crew a fait son grand retour après plus de six ans d'absence. Et le public a répondu présent puisque le collectif a réalisé le meilleur démarrage de l'année avec ce nouvel opus.

Lire la suite