Le rappeur Uzi offre des fournitures scolaires à des enfants dans le besoin

Le 29 Août 2021 à 11:38 par djfreak

Depuis plusieurs années, les rappeurs sont souvent sollicités par les associations pour leur donner un coup de main afin d’aider les plus démunis. Il y a quelques jours, c’est le rappeur Uzi qui a décidé de répondre présent afin de soutenir l’association Solidarité et Unité.

Cette année, le jeune artiste a beaucoup fait parler de lui. Au mois de mai dernier, Uzi a été contrôlé par la police. Mais le rappeur a d’abord présenté une fausse identité. Puis, les forces de l’ordre ont trouvé sur lui une sacoche dans laquelle se trouve une énorme somme d’argent : 3000 euros en billets de 10€ et 20€. Interrogé sur l’origine de cet argent, l’artiste a essayé de justifier qu’elle venait de ses sponsors. Cet argument n’a pas convaincu les policiers, qui l’ont placé en garde à vue.

Le lendemain de son arrestation, une perquisition a été faite à son domicile. Sur place, les policiers trouveront une quantité de « produits », plusieurs téléphones portable et des balles. En attendant son jugement, le rappeur se fait plutôt discret musicalement.

Uzi offre des fournitures scolaires aux enfants

Après des mois assez compliqués avec une condamnation à quatre mois de prison, le jeune homme semble être sorti de cette spirale négative. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de détermination que le rappeur veut aller de l’avant et faire le bien autour de lui.

C’est pour cette raison qu’il a décidé de répondre présent lorsqu’il a été sollicité par l’association Solidarité et Unité pour participer à un événement organisé ce samedi 28 août en faveur des enfants dans le besoin. L’interprète de A la fête a interprété ses meilleurs morceaux en live. A l’occasion de la rentrée scolaire, qui approche à très grand pas, Uzi a également participé à la distribution des fournitures scolaires à des enfants qui viennent de milieux très précaires. Un très beau geste de la part de l’artiste, que l’on doit souligner.

« Kits Scolaires. Voici un petit aperçu d’un kit scolaire qui sera offert à chaque enfant. La distribution se fera samedi 28 août 2021 de 14h à 16h au parc Kennedy ( en face de l’école Romain Rolland) Venez avec vos enfants, on vous attends nombreux », peut-on lire sur le compte Instagram de l’association.