Le rap ou le cinéma ? Kofs a fait son choix pour la suite de sa carrière

Le 02 Nov 2021 à 17:22 par djfreak

En quelques années, Kofs a réussi à se faire un nom dans le paysage de la musique. Mais il s’est également fait remarquer par son talent de comédien. Lors d’une interview pour Mouv’, l’artiste marseillais a évoqué la suite de sa carrière, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois de février 2020, Kofs faisait sensation avec la sortie de son album Santé & Bonheur. Dessus, on retrouve Naps, Kaaris, Alonzo ou encore Kamelancien. Le projet s’est écoulé à plus de 20 000 exemplaires depuis sa sortie. En attendant un nouvel opus, il s’est tourné vers un autre domaine.

Kofs se confie sur la suite de sa carrière

Depuis quelques années, Kofs s’est tourné vers le 7ème art. On peut voir le rappeur enchaîner les rôles, comme dans Chouf ou encore dans Validé. Lorsque le journaliste lui pose la question suivante : « Au cinéma, tu as été dans Chouf, plus récemment dans Bac Nord et aussi Validé, quel est ton rapport avec le 7ème art ? », le rappeur marseillais répond :

« Il faut savoir que je suis un amoureux du cinéma, dans le sens où j’adore jouer. Je ne suis pas un mec cinéphile qui va te dire « je connais tel acteur ou scénariste » mais, par contre, j’adore jouer. Une caméra, des acteurs et je suis parti. Pour moi le cinéma, c’est une éventualité. Je vais faire plus de cinéma que de musique dans ma vie. Je dis souvent la musique ça ne dure qu’un temps, et le cinéma plus longtemps. Je me battrai tous les jours pour la passion que j’aime. »

Pour finir, quand on lui demande : « Tu produis et tourne tes propres clips, est-ce que tu as un projet dans le domaine de la réalisation, de scénariste ? », Kofs confie : « Oui, de toutes façons pour moi, la finalité de ma carrière ce sera le cinéma. Devant ou derrière la caméra d’ailleurs. J’ai commencé à réaliser mes clips et j’espère de tout cœur finir avec un long-métrage ou une série. »

Le message est très clair, l’artiste souhaite se lancer définitivement dans le monde du cinéma dans un avenir proche. D’autres rappeurs ont franchi le pas, comme JoeyStarr qui enchaine les séries et les films.