Le dernier morceau de Black M est censuré en Belgique !

Le 24 Oct 2015 à 01:10 par djfreak

Avec son album solo Les Yeux Plus Gros que le Monde, Black M est devenu, en l'espace de quelques mois, un des rappeurs les plus populaires en France. Alors qu'il prépare actuellement un nouvel album, le rappeur de la Sexion d'Assaut a participé au projet Affaire de Famille dans lequel les rappeurs "d'aujourd'hui" interprète les plus gros succès du Secteur Ä. Black M s'est attaqué au titre Dans ma Rue de Doc Gyneco, un titre qui fait polémique en Belgique

Depuis plusieurs semaines, le morceau est diffusé en boucle sur les ondes françaises mais il semble qu’il ait eu un problème en Belgique. En effet, la Ligue Belge Contre l’Antisémitisme (LBCA) a mis en place une campagne pour que le titre soit retiré des ondes.

Dans le premier couplet du morceau, les paroles sont jugées antisémites à cause du mot "Youpins" : "Dans ma rue, les chinois s’entraident et se tiennent par la main, les youpins s’éclatent et font des magasins et tous les lascars fument sur les mêmes joints".

Le Président de la LBCA s’est expliqué : "Ce mot est extrêmement offensif pour les personnes de confession juive. Il fait encore aujourd’hui partie du lexique employé par l’extrême droite la plus violente. La liberté d’expression n’est pas absolue. Si le chanteur de ce titre avait été juif, ma réaction aurait été en tout point la même".

Le dernier morceau de Black M est censuré en Belgique ! Le dernier morceau de Black M est censuré en Belgique !

Aujourd'hui, le morceau Dans ma Rue est retiré des ondes belges.

Disponible depuis quelques jours sur son site Internet, les cartes NFT du nouveau morceau de Booba, intitulé GDC, a connu un énorme succès puisque tout a été vendu. Le Duc de Boulogne s'est exprimé sur ses réseaux sociaux, on vous explique tout dans l'article ci-dessous.

Lire la suite