Lacrim lance un concours pour gagner un voyage humanitaire d’une semaine au Niger

Le 23 Mar 2021 à 12:40 par djfreak

Ce lundi 22 mars, Lacrim a annoncé qu’il lance un concours pour gagner un voyage humanitaire d’une semaine au Niger. Lors de ce voyage, plus d’un millier de familles seront aidées. Une très belle initiative de la part du rappeur.

Qu’on se le dise, Lacrim fait partie des rappeurs les plus investis dans l’humanitaire. El Tigre est toujours soucieux d’apporter son aide aux personnes dans le besoin. Après deux expériences au Bangladesh, l’artiste s’est intéressé au cas du Niger, 6ème pays le plus pauvre du monde et pays ayant le plus haut taux de natalité. C’est pourquoi, Lacrim souhaite organiser un voyage, en collaboration avec la Croix-Rouge.

Lacrim lance un concours pour un voyage humanitaire

Sur son compte Instagram, le rappeur du 94 a adressé un message à ses fans. Dans une séquence de plus de deux minutes, Lacrim explique qu’il lance un concours pour un voyage humanitaire d’une semaine au Niger.

« Je voulais vous parler d’un projet qui me tient à coeur. Depuis 2018, à la période du Ramadan, j’ai l’habitude avec quelques amis de partir pour donner du soutien aux gens, faire un peu d’humanitaire (…) Cette année, on a regardé les besoins de chaque pays. Et surtout avec les conditions sanitaires, là où on pouvait rentrer, là où on ne pouvait pas rentrer. Et on s’est penché sur le Niger. Juste en-dessous de l’Algérie qui est le 6e pays le plus pauvre au monde. C’est aussi le pays qui a le plus haut taux de natalité au monde. », raconte-t-il dans un premier temps.

Il poursuit ensuite : « Cette année, il y a une grosse inondation. Et il y a deux camps sur chaque rive et beaucoup de besoins humanitaires. (…) On va partir mi-avril, une semaine après le début du Ramadan et on va rester une petite dizaine de jours là-bas et on organise ça avec la Croix-Rouge du Niger. (…) Cette année, on a réfléchit avec mon équipe. On s’est dit que ce serait bien d’emmener quelqu’un avec nous qui a envie de mettre la main, qui a envie de donner un peu de coeur à l’opération. »

Lacrim conclut : « S’il y a des gens qui sont intéressés, qui veulent venir avec nous au Niger, ça va se passer sur une semaine et on va faire la distribution pour 1700 familles qui pourront manger pour un mois. Après aussi, on a eu à coeur d’aller faire le tour de quelques orphelinats pour voir quelles étaient leurs nécessités. (…) L’opération va s’appeler « un geste, un sourire ».