La Shtar Academy débarque prochainement sur France Télévisions

Le 07 Juil 2022 à 23:34 par djfreak

Après quelques années d’absence, la Shtar Academy sera prochainement de retour. Le programme sera notamment diffusé sur France Télévisions, une victoire pour le rap français qui s’installe sur le petit écran. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois de juin dernier, Netflix a mis en ligne un nouveau programme sur le rap français : il s’agit de Nouvelle Ecole. Dans ce concours, on pouvait retrouver SCH, Niska et Shay en tant que membre du jury. A travers les épreuves, on a pu voir de nombreuses têtes d’affiches. On note les noms de Hamza, Dinos, Youssoupha, Fianso, Gradur et bien d’autres encore.

Pour cette première édition, c’est Fresh LaPeufra qui a été décerné vainqueur. Le jeune homme est reparti avec un chèque de 100 000 euros. L’artiste pourra investir pour la suite de sa carrière musicale. Il faut dire qu’à côté de cette récompense, la série a été un énorme succès. Elle a permis de donner une ouverture de carrière pour les participants. Mais un autre programme pourrait également rencontrer ce succès : il s’agit de la Shtar Academy.

La Shtar Academy arrive bientôt sur France Télévisions

Il y a quelques heures, France Télévisions a annoncé dans une conférence de presse l’arrivée du programme sur France TV Slash. Concernant le programme, il y aura six épisodes de 30 minutes qui seront diffusés sur la plateforme. Les spectateurs seront en total immersion pendant plusieurs mois dans la maison d’arrêt de Fresnes. Dans cette nouvelle édition, 5 détenus participeront à la création d’un album de rap français : Nono, Blur, Perkiz, Rayan et un cinquième dont le nom n’a pas filtré pour le moment.

La Shtar Academy débarque prochainement sur France Télévisions La Shtar Academy débarque prochainement sur France Télévisions

Lors de l’édition de 2014, les participants avaient côtoyés Niro, Orelsan, Disiz ou encore Médine. Cette année, les artistes pourront compter sur plusieurs rappeurs, qui les accompagneront. On peut noter les noms de PLK, Rim’k, Leto, Sofiane ou encore Heuss l’Enfoire. A ce jour, deux clips issus du futur album ont déjà été diffusés : Oh la la feat Sofiane et Darwa feat Rim’k.

Pour le moment, aucune date de diffusion n’a encore été communiquée pour ce programme. Toutefois, l’album est prévu pour le mois de septembre donc il sera forcément disponible sur la plateforme dans les mêmes délais… Affaire à suivre !

Ce jeudi 8 octobre 2020, le MMA GP alias Le Mixed Martial Arts Grand Prix a enfin marqué ses débuts en France grâce à son premier événement au Palais des Sports de Vitry-Sur-Seine. Ce dernier a mis beaucoup de talents français en avant.

Lire la suite