L’Apogée de la Sexion d’Assaut, fête ses un an !

Le 05 Mar 2013 à 05:08 par djfreak

Cela fait un an jour pour jour que L'Apogée de la Sexion d'Assaut est sortie dans les bacs. L'album est un véritable succès, voici le bilan 2012 – 2013 :

L'Apogée, disque de diamant

Sorti le lundi 5 mars 2012, l'Apogée a dépassé les 700 000 albums vendus.. Le dernier artiste Rap Français a avoir atteint un tel résultat est Diam's qui avait vendu plus d'un million d'exemplaire de son troisième album Dans ma bulle en 2006.

Des récompenses très convoitées

Le 26 janvier 2013, lors des NRJ Music Awards, la Sexion d'Assaut remporte la récompense du groupe/duo francophone de l'année ainsi que celle de la chanson francophone de l'année pour le titre Avant qu'elle parte.

Une tournée complète

Avec plus de 100 000 billets vendus pour leur tournée, la Sexion d'Assaut excelle en live comme en témoignent les 30 Zéniths blindés et les 2 Bercy remplis à ras bord.

Le collectif parisien ne compte pas s'arrêter là. En effet, de nombreuses dates de concerts se sont rajoutées dans toute la France.

Des carrières en solo

Les membres du groupe sont désormais concentrés sur des carrières solos à l'image de Maitre Gims qui se lancera en premier avec son album Subliminal prévu pour le 20 mai 2013. Viendra par la suite Black Mesrimes et son projet qui pourrait arriver pour la fin de l'année 2013.
D'autres projets sont à prévoir, l'album solo de Maska ainsi qu'un projet entre JR O Crom & Doomans serait dans le four. Affaire à suivre

Les Chroniques du 75 Vol. 3 ?

La Sexion d'Assaut va revenir avec Les Chroniques du 75 Vol.3. Pour l'instant peu d'informations ont filtrées, seuls des messages sur Twitter de la part de membres du groupe et de Dawala, le Wati Boss du label Wati B.