KT Gorique raconte son expérience dans Nouvelle Ecole : « On n’a presque pas dormi »

Le 24 Juil 2022 à 10:20 par djfreak

Il y a un peu plus d’un mois, Netflix a mis en ligne son émission Nouvelle Ecole. Dedans, on a vu une performance de KT Gorique, qui n’a laissé personne indifférent. Elle est revenu sur ce passage, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Qu’on se le dise, KT Gorique fait partie des artistes qui auront marqué cette première saison de Nouvelle école. Il faut dire que la jeune femme a un style original et un univers atypique. Depuis la fin de l’émission, la rappeuse a eu droit à une forte hausse de notoriété. « C’était une belle occasion pour moi, pour que le grand public puisse découvrir mon travail », a-t-elle commenté dans un premier temps.

« Ça a changé beaucoup de choses, ça a amené une visibilité que je n’avais pas avant. La proposition est originale, je viens de Suisse. C’est difficile pour les artistes suisses de se faire découvrir par le public français ou belge, parce que forcément l’industrie est plus grande. Mais tout arrive quand ça doit arriver », a-t-elle raconté ensuite. Depuis la publication de l’émission Netflix, l’artiste a en effet connu une énorme exposition notable : son compte Instagram a gagné près de 100.000 abonnés.

KT Gorique parle de son expérience dans Nouvelle Ecole

« De l’intérieur, c’était assez dur en fait. Tout allait très, très vite. On n’a presque pas dormi, on enchaînait vraiment tout à la suite. Il y a eu des moments où, moi, je me suis sentie en décalage avec mon environnement. Mais je pense que ce n’est pas très étonnant, parce que même si j’ai fait beaucoup de choses dans mon parcours, c’était la première fois que je me retrouvais dans une émission face à un jury comme ça. », poursuit KT Gorique.

KT Gorique raconte son expérience dans Nouvelle Ecole : « On n’a presque pas dormi » KT Gorique raconte son expérience dans Nouvelle Ecole : « On n’a presque pas dormi »

Pour finir, elle est revenue sur son battle face à Soumeya : « Ce soir-là, quand on a reçu la prod avec Soumeya, on était pas chaudes, parce que ça ne nous inspirait pas la prod. On s’est dit : “Mais putain qu’est-ce qu’on va faire là-dessus ?”. À un moment j’étais dans ma chambre d’hôtel et je me suis dit : “Bon, là, l’univers, Dieu ou je ne sais pas qui, si tu m’entends, il faut soit que j’ai une inspiration de fou et que je trouve la meilleure punchline du texte, soit je ne sais pas ce qui va se passer ».

Deux mois après la sortie de Nouvelle Ecole sur Netflix, le programme continue de faire couler de l'encre sur les réseaux sociaux et les médias. Il y a quelques heures, STLR a décidé de régler ses comptes avec B.B.

Lire la suite