Kanye West violemment insulte par Chris Brown, Booba en remet une couche

Le 31 Août 2021 à 09:06 par djfreak

Il y a quelques heures, Kanye West a dévoilé son nouvel album, le tant attendu DONDA. Cette sortie a fait beaucoup réagir les internautes mais également certains artistes comme Chris Brown et Booba. Le rappeur du 92 n’a toujours pas pardonné les propos de l’artiste américain sur l’esclavage. On vous explique tout dans l’article.

En 2018, Kanye West a fait parler de lui et était au coeur d’un bad buzz. En effet, le rappeur américain avait accordé un entretien d’une durée de 1 h 45 diffusé sur The Breakfast Club, émission de la radio new-yorkaise Power 105.1. Il a évoqué la dépression nerveuse qu’il a connue fin 2016, les tensions avec Jay-Z, et son point de vue sur Donald Trump.

Kanye West a aussi évoqué les futurs billets de banque à l’effigie d’Harriet Tubman, figure de la lutte contre l’esclavage. « Quand j’ai vu Harriet Tubman sur le billet de 20 dollars, c’est là que j’ai voulu utiliser le Bitcoin. C’est comme tous les films d’esclaves. Pourquoi tu dois continuer à nous rappeler l’esclavage ? Pourquoi ne mettez-vous pas Michael Jordan sur le billet de 20 dollars ? », a-t-il déclaré.

Mais ce n’est pas tout. Après la diffusion de cet entretien, le rappeur s’est expliqué sur TMZ : « On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Ça ressemble à un choix. Nous sommes dans une prison mentale. J’aime le mot “prison” parce que « esclaves” est trop lié aux Noirs. »

Booba allume Kanye West sur son compte Instagram

Beaucoup d’artistes n’ont pas oublié les propos de Ye. C’est notamment le cas pour Booba, qui vient de l’allumer sur le compte Instagram de sa marque. En effet, le rappeur originaire du 92 a repris le message de Chris Brown, qui a violemment insulté Kanye West de « grosse pu** » sur son compte Instagram. D’après certaines sources, Breezy aurait dû être présent sur l’album DONDA de l’ex mari de Kim Kardashian. Mais ce dernier a retiré son couplet du titre New Again à la dernière minute.

Pas vraiment fan de Kanye West, Booba n’a pas manqué l’occasion pour s’en prendre à l’artiste américain. Il a juste mis en légende de sa publication : « Slavery was a choice » impardonnable », en référence aux propos de Ye sur l’esclavage.