Kaaris explique pourquoi il ne voulait pas sortir « Or Noir »

Le 04 Fév 2022 à 14:06 par djfreak

Pour la promotion de leur album en commun, Kaaris et Kalash Criminel enchaînent les interviews. Au cours d’un dernier entretien, l’interprète de Zoo a confié qu’il ne voulait pas sortir son album Or Noir, qui est un classique à présent. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après quelques années dans le paysage du rap français, Kaaris a vu sa carrière être propulsé après la collaboration avec Booba, intitulé Kalash. En 2013, l’artiste originaire de Sevran s’associe avec Therapy pour le projet Or Noir. Ce projet de 17 titres marquera le début de la Trap en France. Le succès est au rendez-vous et l’album est considéré comme un classique de l’histoire du rap.

Kaaris explique que « Or Noir » ne devait pas sortir

Pourtant, Kaaris ne voulait pas sortir le projet. Dans une interview accordé pour Booska-P, le rappeur a expliqué à Colombien que cet opus a failli ne jamais se retrouver dans les bacs. « Déjà en posant Zoo, on a hésité à le sortir. Lui (NDLR : Therapy), il hésitait, mais il savait qu’il devait le sortir en tant que producteur. Et moi, je ne voulais pas du tout le sortir ! » se souvient Kaaris.

Puis, Kaaris explique la raison de cette réticence. A l’époque, il pensait que les auditeurs de rap français n’étaient pas prêts pour un projet aussi sombre et violent. « En 2012, 2013, le rap n’était pas comme ça. Il y a eu un changement, certains disent que je suis le Game Changer. Le changement arrive à ce moment-là, il y a eu un alignement des planètes, ce n’est pas moi qui l’ai fait ou quoi… c’était écrit comme ça. Moi-même je me disais : ‘est-ce que les gens vont comprendre ?!’ (…) je me disais, c’est chaud … « , a expliqué Riskaa.

Kaaris explique pourquoi il ne voulait pas sortir « Or Noir » Kaaris explique pourquoi il ne voulait pas sortir « Or Noir »

Mais heureusement pour le rap, Therapy et lui se décideront à dévoiler Or Noir, le 21 octobre 2013. Des années plus tard, le projet est considéré comme le classique du rappeur de Sevran. « Oui, aujourd’hui je le considère comme un classique, mais ça a mis du temps », conclut Kaaris.

 

A noter que Kaaris a fait son retour sur toutes les plateformes avec Kalash Criminel pour un album en commun. Intitulé SVR, le projet est disponible depuis le 28 janvier dernier.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais