Jul : une fresque géante en son honneur a été réalisée à l’entrée de Marseille

Le 07 Déc 2021 à 14:07 par Sikagz

Comment parler de Marseille et de rap sans penser à Jul ? A quelques jours de la sortie de son nouvel album, l’artiste a été mis à l’honneur avec une fresque XXL que l’on peut découvrir à l’entrée de la ville. Gentsu vous donne tous les détails.

Jul n’est plus à présenter puisqu’il fait partie des rappeurs français les plus écoutés. Il y a quelques semaines, l’artiste a rassemblé plus de 150 confères dans une mixtape alliant Marseille et Paris baptisée Classico Organisé. Mais il a également participé à d’autres projets comme celui de Rohff qui a souhaité collaborer avec lui dans Grand Monsieur. « Pour moi, il représente comme pas mal d’artistes de la nouvelle génération Marseillaise. Il représente l’école de la Fonky Family, d’IAM. Tu vois, du 3ème oeil, de Carré Rouge, de toute la bonne école du rap marseillais de l’époque. Et moi, je trainais à Marseille en ce temps-là. Donc je voulais entendre rapper comme ça. Je l’ai poussé à rapper comme ça. Je lui ai dit d’ailleurs » a-t-il expliqué dans son passage dans le Code.

Jul : une fresque géante en son honneur a été réalisée à l’entrée de Marseille

Dans quelques jours, Jul fera son retour dans les bacs avec un nouvel album baptisé Indépendance. En attendant, le rappeur marseillais fait d’ores et déjà la une de l’actualité grâce à une fresque géante à son effigie. Dans le cadre d’une collaboration avec FIFA 2022 dont celui qui a récemment présenté sa collaboration avec Reebok a reçu sa propre version, une peinture a été faite à l’entrée de Marseille que l’on peut voir à la fois en arrivant en TGV comme sur l’autoroute A55 dans le quartier de Consolat. Fidèle à l’interprète de Alors la zone, on peut le voir poser avec son signe sur une fresque de 23 mètres sur 15. Celle-ci est l’œuvre de l’artiste Hoseh et réalisée en XXL par le collectif « Peint à la main« . D’ailleurs, on vous laisse découvrir un petit aperçu juste ci-dessus:

Jul : une fresque géante en son honneur a été réalisée à l’entrée de Marseille Jul : une fresque géante en son honneur a été réalisée à l’entrée de Marseille

Quelque chose nous dit que cela risque de flatter le principal concerné. Qu’en pensez-vous ? La fresque est-elle réussie selon vous ? A côté de cela, Guy2Bezbar a comparé son alter ego à celui d’Eminem.

Si les policiers sont considérés comme les gardiens de la paix, tous les gardiens ne portent pas toujours de cape ni même d'uniforme et ces jeunes marseillais en sont la preuve. Gentsu vous raconte cette belle histoire.

Lire la suite